En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Chiffres du chômage qui sont attendus ce jeudi devraient être encore mauvais pour le 18e mois consécutif
 

Ce jeudi en fin d'après-midi seront publiés les chiffres du chômage. Après 18 mois de hausse, ils resteront mauvais. Pour lutter contre les fins de mois difficiles et la perte éventuelle d'emploi, certains cumulent les jobs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • louise 56
    louise 56     

    ma fille avec son emploi de femme de ménage gagne 800 euros par mois ( net) qui peut vivre avec si peu!
    alors en plus elle fait du portage de journaux et gagne 300 euros(conges non payes)
    les frais d'essence sont a sa charge pour les 2 emplois (elle utilise sa voiture personnelle)
    il lui reste tres peu pour 2 emplois tres diffiles physiquement(meme pas le smic

  • bidaou
    bidaou     

    C'est bien gentil mais l'économie administrée nous a montré ses limites.Au lieu de parler sans arrêt des entreprises du Cac 40 apprenez qu'elles n'ont de Français que le nom; la Majorité de leurs propriétaires (actionnaires) ne sont pas Français.Autre chose 90 % de leurs chiffres d'affaire ce font en dehors de nos frontières.Nous ni personne n'a de prises sur elles que cela plaise ou non.De plus le travail ne vous en déplaise n'est pas quelque chose qui se partage mais quelque chose qui se crée au même titre que la richesse.L'état n'est là que comme facilitateur de la chose ,en utilisant les subsides récoltés par l'impôt pour assurer ses fonctions régaliennes le social n'en est pas une.Cette fonction peut comme c'est le cas par exemple de l'allocation chômage être gérée par d'autres systèmes ,du moment qu'ils puissent être surveillés par l'état ce qui pas toujours le cas ,par exemple la formation professionnelle ,dont les fonds sont trop souvent phagocytés par les syndicats qu'ils soit patronaux ou autres.C'est un exemple parmi tant d'autres.Je vais arrêter là mon discourt parce que de toutes façons je ne vais pas vous convaincre et de toutes manières ce n'est pas mon but.Mon but n'est que de donner humblement mon avis. Cordialement.

  • Becki
    Becki     

    Je sais bien. Je connais des éduc jeunes enfants qui font du ménage à côté pour pouvoir s'en sortir. Je connais aussi pas mal de travailleurs sociaux, aux profils très différents, mais avec un mini de 5 ans d'études post-bac, qui s'occupent de jeunes décrocheurs. Ils adorent leur boulot et ne comptent pas leurs heures, sont dispo pour eux le weekend... Et gagnent entre 1200 et 1500 par mois. Du coup, quand d'autres amis profs se plaignent de leurs salaires, les débats sont généralement agités...

  • Zanerovitch
    Zanerovitch     

    Certains cumulent des boulots pendant que d'autres n'en ont pas un seul! Quel paradoxe! Et surtout....quelle bêtise! Avec nos 10% de chômage, une seule solution s'impose: partager le temps de travail ! Pour cela, il devient urgent de passer à 32h hebdomadaires, de façon à ce que chacun puisse bosser et avoir sa place dans la société. Si à cela on ajoute la fin des exonérations de charges patronales, la fin des cadeaux faits aux patrons du CAC40, on se rend compte que ce passage aux 32h peut se faire sans baisse de salaire! Travailler moins pour gagner plus! Voilà une réelle avancée sociale!!!!

  • tefnout
    tefnout     

    Il y a six ans je faisais 220 heures de ménage par mois déclarée élevant seul trois enfants dans un 50 mètres carré, travaillant aussi de nuit en plus avec la peur au ventre qu'il arrive un problème à la maison et malgré cela je ne m'en suis pas sortit il aura suffit d'un accident de voiture (indispensable à mon travail), un genoux dans le platre (je perdais les heures en chèque emploi service) pour me retrouver au bord de l'expulsion parce que toute les heures de mon cdi de 80 h et les autres ne me permettais pas de mettre de l'argent de coté. Aujourd'hui je suis patronne parce que j'ai épousé celui qui m'a aidé et je plaint tous ceux qui sont encore en bas

  • le chat de la voisine
    le chat de la voisine     

    Tu veux plus de pognon ,montes ta boite, d'abord en auto entrepreneur et si ça marche tu pourras changer de statut .Ton boulot tu l'auras créé tout seul.Je ne doute pas qu'avec la vigueur de ton post tu n'aies pas un cerveau plein d'idées créatives et une volonté farouche à ne prendre le travail de quelqu'un

  • CHAMPIGNON DES SABLES
    CHAMPIGNON DES SABLES     

    Je suis un de ces salopard.Non seulement j'ai un travail ou je fait mas 35 heures, mais en plus j'ai deux autres travails Un de 10 et l'autre de 6heures ,Pire encore pendent mon temps libre je construit ma maison et je cultive mon jardin;Et pour finir dans l'ignominie mon épouse fait de même.Dans l'histoire vous remarquerez que j'ai même des fois le temps de lire et de répondre à des posts.Finalité à moins de 28ans mon épouse et moi sommes propriétaires d'une petite maison et avons un minimum d'épargne de sécurité.Les boulots que nous faisons , ne vous en déplaise nous les prenons à personne, nos employeurs nous remercient, Vous rendez vous compte que dans un département où il y a presque 11ù de chômage il y a plein d'emplois vacants .Je ne dis pas que c'est la faute des chercheurs d'emplois du moins de tous mais il y a un problème entre l'offre et la demande.Je précise que je n'ai pas de contraintes particulières sur mes deux boulots supplémentaires .Les conditions sont correctes ,relativement bien payés et bien sûr déclarés de plus régulièrement mon épouse et moi même refusons du boulot suplémentaire et nous connaissons pas mal de gens dans notre cas.Pour eux et pour nous qui travaillons ainsi que pour certains et j'en suis convaincu qui ne travaillent pas c'est un choix.J'en veux à personne j'envie personne non plus.Alors s'il vous plais arrêtez de nous insulter.Je respecte les lois de mon pays ainsi que mes concitoyens aux quels il m'arrive plus qu'à mon tour de rendre service ou même de contribuer pécuniairement aux règlement de certains menus problèmes.Mais à titre personnel j'exige d'avoir le choix le faire ou pas ,à qui je veux et quand je veux.Pour le reste de la solidarité c'est à l'état de la faire par le biais de nos impôts aux quels je contribue, avec je l'avoue une certaine fierté.

  • Pablo4263
    Pablo4263     

    Je suis retraité et j'ai une retraite qui m epermettrait de vivre normalement si je n'étais pas seul. J'assume le paiement des études de mes enfants et je rembourse un prêt immobilier. Si je ne traivaille pas, je vends la maison et je vais en location dans un appartement. Je n'ai pas cherché de travail. On est venu me chercher. Si on est venu me chercher, c'est que l'on avait besoin de moi et de pas d'une autre personne. Donc, oui au cumul travail retraite. J'assume et je signe.

  • hip hip hip
    hip hip hip     

    Pour un prochain commentaire, pense à allumer le décodeur qu'on puisse te comprendre.

  • Ilian
    Ilian     

    Vous avez parfaitement résumé le problème, c'est tout à fait ça.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire