En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des plants de cannabis dans un centre médical en Californie, où l'usage thérapeutique pour soulager les douleurs est toléré.
 

La récente saisie de 4.000 pieds de cannabis en Belgique illustre l'évolution du marché européen, où l'herbe est de plus en plus cultivée localement, par des particuliers mais aussi par des organisations criminelles, attirées par ce marché lucratif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • jpblc
    jpblc     

    Morale et drogues...
    La prévention officielle reste un échec relatif si on considère le nombre important de jeunes et moins jeunes qui en prennent quand-même. Mais de là à libéraliser la vente et la culture des dites drogues, il y a un pas que je suis peu enclin à franchir ! C'est un argument vicieux que de libéraliser sous prétexte que l'interdiction est un échec partiel. Il faut quintupler l'information de leurs dangers auprès des enfants, comme le fait une association américaine SNTD. Elle a de bons résultats.

  • jpblc
    jpblc     

    Concernant le cannabis, voici ce qu'affirme l'association "Oui à la vie, non à la drogue" : « .. Le cannabis contient 400 agents chimiques différents, reconnus comme toxiques et cancérigène (...) le taux de TFC, qui est la substance hallucinogène principale qui affecte le mental, est passé de 1% en 1974 à 4% en 1994. En 2008 le niveau a atteint 9,6% (?) Une forme de cannabis nommée ?'sinsemilla'' (sans pépins en espagnol) peut avoir des taux de THC compris entre 7,5 et 24%? »

  • jpblc
    jpblc     

    Le cannabis deviendrait-il l'opium des malheureux ?
    Finalement c'est un peu cela. Quand il n'y a plus le goût de vivre , que la vie classique devient douloureuse, difficile, sans espoir, des gens cèdent à la tentation des plaisirs apportés par les drogues. Le seul problème de ces substances, c'est que leur effet euphorisant ou psychédélique diminue peu à peu, alors il faut augmenter ou rapprocher la prise des doses... et c'est perdu ! Les effets négatifs sur la santé augmentent avec la quantité de dose, et les moments de souffrance (sensation de manque) deviennent journaliers...

  • Sigmundy Freud
    Sigmundy Freud     

    ARTICLE DE MERDE desinformation et compagnie lol, BFM les rigolos de l'info , BON Y A PAS DE MOSANTO DANS la production de graine que des hybrides c'est a dire du naturel, apres c'est dit BIO ET OUI ne pas oublier 2005- 2009 ou pendant 4 ans dans le plus grand silence MEDIATIQUE ! leurs euroeens se sont fait empoisonne a l herbe au verre pille , a la limaille de fer et autre joyeusete, et puis la resine moins forte que l herbe Normal, vu qu plus de 50% Du produit MADE IN MAROC C PARAFINNE ET HENNE VOIR PIRE ! Un jour peut etre les journnpute feront leur job d'information correctement!

  • Edgard
    Edgard     

    C'est peut-être la seule chose, le cannabis, qui n'est pas encore taxé par Bruxelles et Mme FMI !!!

  • Edgard
    Edgard     

    Ce n'est pas de l'argent facile, si vous êtes pris la main dans le sac c'est la taule. C'est le seul Business qui est en progression avec les socialistes au pouvoir. 5 M de chômeurs, pas tous indemnisés, pas tous au RSA...et pas des assistés.

  • ShAdOw45
    ShAdOw45     

    Si travailler simplement permettait de manger certains ne ce tourneraient pas vers l'argent facile.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Ah mince ... vous êtes asiat' ? :D lol

  • Truecolor
    Truecolor     

    Il ne faut pas plus acheter cette herbe de trafiquants abusifs qu'il ne faut acheter les tomates au supermarché.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Non mais ho. Commencez par baisser d'un ton papi. Figurez vous que je connais très bien le sujet et que ça profitera énormément au développement de ma fille. Savez vous en dire autant ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire