En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Crues dans le Var : "C'est vrai qu'on a peur maintenant"
 

Le bilan provisoire fait état de deux morts et un disparu dans ce département encore envahi par les eaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • KRIS83
    KRIS83     

    Êtes-vous allé donné un coup de main aux sinistrés de La Londe ? peut-être serait-ce moins onéreux pour vous ?

  • KRIS83
    KRIS83     

    FAUX !!! CE SONT LES MAIRES DU VAR qui délivrent les permis de construire ! vous auriez du écouter M.Perry aux grosses têtes qui a parfaitement résumé la situation ! 2èmement la Var est le département où on vote le plus pour l'UMP en France voire pour le FN ! Les problèmes d'urbanisation n'ont donc rien à voir avec le PS et l'état si ce n'est la mauvaise foi de gens comme vous !!

  • belendosses1
    belendosses1     

    belendosses1
    qui valide les permis de construire pour toujours
    encaisser plus de fric,en faisant fi de toutes les règles de sécurité et de bon sens?réponse:L'ETAT.
    après ayrault et valls vont se promener en helico,
    c'est la france,ça les occupe!

  • franckduvar
    franckduvar     

    BONJOUR
    pourquoi on fait des dons et appel au dons pour des tsumamis à l'étranger
    et en FRANCE pour nous
    que dalle ?????
    vive la solidarité française

  • Louis560
    Louis560     

    On le dit à chaque fois mais le bétonnage et l'urbanisation sont responsables des conséquences de ces intempéries ! De surcroit dans le Vars ou on construit n'importe où, où des terrains incontructibles se retrouvent comme par miracle constructibles.

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    Les Catastrophes naturelles sont impossibles à éviter cependant, l'urbanisation et de bétonnages à outrance ( certaines collines sont monstrueusement défigurées par les habitations ) peuvent être limitées...Ces deux fléaux conjugués donnent des situations désastreuses...Une pensée de compassion envers nos concitoyens qui en subissent les horreurs...

  • GERO51
    GERO51     

    MASSACRE DE L'ENVIRONNEMENT A COUPS DE MILLION D'EUROS, urbanisation bétonnage goudronnage carrelage les caisses des professionnelles ce remplisse allégrement, pas de chomage dans ce secteur du btp !!!

  • GERO51
    GERO51     

    Je ne mais plus les pieds dans le Var depuis longtent, se bétonnage m'horripile, les promoteurs immobilier ce battent a coups de millions d'euros pour acheter un terrain "marécageux en bord de mer" m'écoeure !!

  • KRIS83
    KRIS83     

    POUR RÉSUMER LES PROBLÈMES D INONDATIONS DANS LE VAR .................................................http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article5337....le maire de Carqueiranne et ses copains........ article de la rubrique Toulon, le Var > villes du Var date de publication : jeudi 21 mars 2013 Le Var a un problème aigu de logement, c’est bien connu : il manque par exemple près de 700 logements sociaux à Carqueiranne pour que le taux de 20 % requis par la loi SRU soit atteint. Mais l’immobilier de haut standing est florissant dans cette commune. Le Plan d’occupation des sols y contribue. Si l’on en croit l’article intitulé “Soupçons de fraude à Carqueiranne” publié dans l’édition du 14 février 2013 du quotidien Var-Matin, un certain nombre de personnes bien informées – notamment des proches du maire, Marc Giraud – sont d’ailleurs soupçonnées d’avoir tiré profit d’une modification opportune du POS. Malheureusement pour elles, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Toulon suite à une plainte pour prise illégale d’intérêt et recel. Marc Giraud se dit « très serein » car il n’a « rien à cacher » – l’article ci-dessous, repris du Canard, ne le troublera donc pas. Il ne devrait pas troubler non plus la présentation privée du programme Royal Rivage prévue à Paris les 22 et 23 février prochains.

  • gmath06
    gmath06     

    Si on stoppait l'urbanisation galopante et le bétonnage excessif des sols, les eaux auraient plus de temps pour s'infiltrer dans les sols ....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire