En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Crues dans le Finistère : "L'eau monte très vite, on a peur", dit Noël, de Quimperlé

A Quimperlé, les habitants ont les pieds dans l'eau depuis trois jours.
 

L'alerte rouge aux crues est encore déclenchée ce vendredi matin dans le département breton. Les habitants affrontent leur troisième jour les pieds dans l'eau, comme Noël, à Quimperlé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • mimi09
    mimi09     

    il faut interdire voir détruire pour raison d'intérêt général, des constructions en zones inondables, lesquelles
    peuvent alors être aménagées en zone d'expansion de crues

  • fs 31
    fs 31     

    Autrefois, dans de nombreux fleuves et rivières de France, il était permis d'extraire des matériaux de leurs lits, ce qui permettait à l'eau de s'écouler plus facilement lors des crues. Actuellement, il interdit de pénétrer et d'extraire du sable et gravier, action concertée entre écologistes et pêcheurs.

  • fs 31
    fs 31     

    Les GG, les inondations en Bretagne, c'est l'actualité, c'est triste pour les Bretons touchés, que les élus et responsables n'ont pas fait leur travail, c'est sûr. Mais ayez une pensée pour les habitants de la haute vallée de la Garonne, sinistrés le 18 juin 2013 et qui sont maintenant oubliés Fos et St Béat notamment dans le 31. Les Espagnols de l'autre côté de la frontières ont entrepris des travaux de recalibrage de la Garonne et n'ont pas attendu les palabres des responsables politiques et speudos écologistes bien intentionnés pour les poissons, les paysages mais pas pour les habitants.

  • Vendetta60
    Vendetta60     

    quand ont voit les températures actuelle, et quand le soleil ce lève,et la force de sa brillance qui fait mal au yeux,je ne serait pas étonner qu'une eruption solaire est eu lieux!!! mais cela reste un secret ou encore bien d'autre choses,qui font tous ce qui ce passe!! alors pour ma part le changement climatique s'accélère et sa va faire mal !!

Votre réponse
Postez un commentaire