En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

LYON (Reuters) - Quatre-vingt-dix CRS de la compagnie de Sainte-Foy-les-Lyon se sont fait porter pâle mercredi pour manifester leur colère contre le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • zébulon1er
    zébulon1er     

    Là n'est pas la question.
    Ce que je veux dire c'est que la semaine dernière ils pouvaient déloger à coup de gaz ou de matraques des citoyens défendant leurs emplois et cet fois-ci se sont ces mêmes citoyens qui paieront leurs arrêt maladie parce que ces CRS défendent leurs emplois !!!!
    Ou est la logique ??????

  • marshall71
    marshall71     

    ces arrets sont une premiere les CRS n'ont pas le droit de greve eux. Dep lus a bien regarder dans d'autres corporations et metier les arrets sont plus que coutumes. Si la sécu montrerai les chiffre par metier ont rigolerai. De plus ces CRS cotise une mutuelle et ne profitent pas des aides ni de la CMU eux. trembler car si les banlieue se réveille comme en 2005 ou bien de grosse manif eclatent. il y aura qui? Faut pas assimiler crs et sarko ni crs ss car en urss comment c'etait? plus de crs cela veut dire la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE FRANCAISE en danger.

  • titi64
    titi64     

    PORTER PALE ? c'est à dire la secu qui paye ?
    Si y sont pas malade leurs arrets de travails sont des faux alors ?
    Si c'est des faux y a infraction ?
    POURQUOI IL Y A DES PRIVILEGIES QUI PEUVENT ABUSER DE LA SOCIETE SANS ETRE INQUIETTE ?????

  • unavis
    unavis     

    Meme en etant en regle ils sont désagreable, limite cherche merde pour voir si on se met en colere, c'est du vecu.

  • ohoui
    ohoui     

    Construisez des casernes dans les quartiers.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    il faut bien réfléchir avant d'écrire. Sans CRS, professionnels, vous pourrez un jour vous retrouver face à des nervis sans foi ni loi qui, au lieu de canaliser, encadrer, contenir, évacuer feront tout autre chose, à méditer

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Qu'ils soient en unités constituées ou dispersés dans des services quelconques cela a exactement le même coup. La mise à niveau des unités qui n'a jamais été réalisée. La réorganisation de 1944 prévoyait une compagnie de force mobile exclusivement civile par département. Prémonitoire car c'est exactement ce que doit faire l'Europe. Ajoutons aussi qu'à la réunion du Conseil National de la Résistance sur ce problème, Henri Frenay avait dit : plus jamais ça, en citant le comportement des gardes mobiles qui ne voulaient pas quitter les camps d'internement (Pithiviers, Drancy, etc, etc, dont ils avaient la garde il a fallut toute la persuation et la diplomacie du consul de Suéde pour les faire partir. Ces inconscients risquaient tout simplement d'être lynchés ou fusillés, en masse ils ont retourné leur veste et rejoint la résistance, mais un peu tard. L'organisation et l'articulation des CRS a été concoctée par le général Guillot, résistant, ancien colonel des chars, prédécesseur du colonel de Gaulle. C'est Gaston Deferre qui a suggéré le nom de Forces Mobiles de Sécurité.

  • marshall71
    marshall71     

    salaire d'un gardien de la paix. 1600euros.

  • Heloise60
    Heloise60     

    J'aimerais bien savoir combien ils gagnent et leurs avantages, après je pourrais donner mon avis.

  • dupésepourlescanapées
    dupésepourlescanapées     

    il y a certainement des économies a faire sur les dépenses de réceptions, et de voyage de nos gouvernant avant de supprimé les CRS surtout a Lyon, Marseille, etc..ont devrait au contraire doubler tout les effectifs police, gendarmerie, bac,douaniers, etc..voter bien en 2012..

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire