En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Adriana Karembeu, l'ambassadrice de la Croix-Rouge française
 

Pour sa 75e quête nationale et en cette période de crise, la Croix-Rouge compte plus que jamais sur la générosité des Français. Ce week-end du 23 mai, son ambassadrice, Adriana Karembeu et tous ses bénévoles et salariés, sont mobilisés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Cédric141
    Cédric141     

    Mais avec plaisir! :-)
    Les autorisations de quête sur la voie publique sont valables 15 jours avant les dates demandées sous réserve d'autorisation préfectorale. Voilà voilà. A vot' service m'sieurs dam'.

    Cordialement

    Cédric

  • Cédric141
    Cédric141     

    Petite remarque: avant d'aller voir un prisonnier, encore faut-il savoir où il est, ce qui n'est a priori pas le cas du soldat Shallit. De plus, il n'est pas retenu prisonnier par un Etat mais par un groupe palestinien, ces groupes ne se sentant pas spécialement liés par les fameuses conventions de Genève. Voilà, ce sont des faits que j'ai trouvé tout seul comme un grand!

  • Cédric141
    Cédric141     

    Bonjour,

    J'ai bien compris vos doutes et je ne prétends pas vous convaincre sur ce forum. En tout cas, ce que je peux écrire, c'est que la CRF est membre du comité de la Charte (www.comitecharte.org) qui a pour seul et unique but de contrôler les comptes de l'association ainsi que ceux d'autres associations.
    Voilà, c'était juste pour donner mon avis. Aprés, vous en faites ce que vous voulez...

    Cordialement

    Cédric

  • Simon359765357943
    Simon359765357943     

    La solidarité doit être l'affaire de l'État car c'est l'organisation suprême, celle qui a les moyens d'agir dans tous les domaines (financiers, matériels, économiques, législatifs, …) tous nécessaires au traitement d'un problème social. Les organisations bienfaitrices (Croix Rouge, Secours Populaire, Restos du Cœur, …) en se chargeant durablement des démunis, permettent à l'État de s'en croire déchargé – on le voit bien aujourd'hui puisque l'État Français ignore la situation sociale et économique des Français et que beaucoup d'argent qu'il devrait employer à s'en préoccuper va dans d'autres domaines. Or la CR, comme les autres organisations du même genre, n’a pas les moyens économiques et législatifs pour régler durablement un problème social. Ces organisation charitables (mais la CR l'est-elle vraiment, "charitable" - voir pour le tsunami ?) sont dans le cas de l'infirmière qui refait inlassablement le pansement mais dont l'action laisse à penser au médecin que son intervention n'est pas nécessaire pour soigner l'abcès qui, immanquablement, s’aggrave.

  • georgious
    georgious     

    L'affaire de l'argent du tsunami est bien opaque chez la CR.
    On n'a que des affirmations de ce genre mais pas d'information aux donateurs (j'en suis) ni de rapports, en tout cas au public. Trop fatiguant ou trop gênant de justifier de ce que l'on fait de l'argent ?
    En tout cas, depuis mon don pour le tsunami, je ne donne plus à la CR qui est une organisation qui ne respecte ni les donateurs ni les États. La dérive du tout financier au détriment de l'humain est là aussi.

  • DOMIPINS
    DOMIPINS     

    MAIS QUI PROFITE DE L'ARGENT RECOLTE SUITE AU TSUNAMIE?

  • Analyseur
    Analyseur     

    La croix-Rouge doit avoir encore plus d'argent,vu la pauvreté qui gagne encore du terrain.

  • ceforis
    ceforis     

    chaque ONG a des " frais " de fonctionnements qui assèchent le bienfait que l'ont fait au pauvres .
    une restructuration serait bienvenue afin que l'ont utilise pas un 4x4 pour faire un millier de vaccinations seulement .je sais que je touche là aux " charity business " !!!! question tabou ? ? ? .

  • satanas
    satanas     

    oui,beaucoup de brouillard dans ces associations caricatives!!Qui paie les salaires des directeurs de la "+rouge"??????Un organigramme tellement important justifie t-il autant de responsables salariés!!aux contradicteurs,je ne lirai pas vos réponses,qui ne m'intéresse guère si les modérateurs ne censurent pas mon message!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • doumee
    doumee     

    jeudi ils etaient à tous les feux rouges de la capitale (et il y en a croyez moi) et ce jusqu'à plus de 23h ...on dira que la croix rouge n'a pas les mêmes dates que tout le monde mais je suis sure que leur porte parole (cedric pour ne pas le nommer ) va nous renseigner et justifier cette avancée de collecte .

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire