En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Mattei, président de la Croix Rouge française
 

Jean-François Mattei, président de la Croix Rouge française, lance un appel aux dons pour venir en aide aux survivants du séisme en Haïti.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • pierrebis
    pierrebis     

    Moi, je prefere donner aux ONG qui ne depensent pas de sommes folles dans leurs sieges en france, ni dans des delegations. J ai decouvert ACTED, une des 5 plus grosses ONG francaise, mais que je ne connaissais pas , car ACTED prefere apparemment ne pas depenser tout dans des campagnes de communications hors de prix. ACTED, c est 95% des budgets des projets qui partent sur le terrain. Je prefere qu il y ait moins de communication, moins de personnes aux sieges en france, et donc plus d argent envoye directement sur Haiti.

  • Donner sans engraisser les sieges d
    Donner sans engraisser les sieges d     

    Moi, je prefere donner aux ONG qui ne depensent pas de sommes folles dans leurs sieges en france, ni dans des delegations. J ai decouvert ACTED, une des 5 plus grosses ONG francaise, et qui prefere ne pas depenser tout dans des campagnes de communications hors de prix. ACTED, c est 95% des budgets des projets qui partent sur le terrain.

  • marrioso
    marrioso     

    je suis entierement d'accord avec vous.Car je pense que s'ils utilisaient la totalité des dons versés alors les vivres nariveraient pas au compte goute

  • marrioso
    marrioso     

    beaucoup de monde serai curieu de savoir combien est reellement versé a haiti sur un don de 100€?combien gardé vous? 50%?

  • donnateur X
    donnateur X     

    Vous avez entièrement raison.
    Nous hésitons de plus en plus à envoyer de l'argent lorsqu'on apprend toutes les malversations qui se passent.
    On voit aujourd'hui le résultat pour les pauvres gens frappés par le tsunami. Pour les hôtels en bord de mer, PAS DE PROBLEME !!!

  • pincham292@aol.com
    pincham292@aol.com     

    s'il vous plait, donnez moi la marche à suivre pour faire un don d'argent

    champin , DOUARNENEZ

  • pablo310
    pablo310     

    mon épouse se joint a moi pour porter un peu de tendresse, un soutien moral et partager la souffrance du peuple haïtien

  • Un ex bénévole
    Un ex bénévole     

    Parmi les profiteurs, les mafieux, les escrocs, les truands, les trafiquants, les néonégriers, les politiciens véreux, ... il y a aussi des gens d'une intelligence remarquable.
    Ce qui est important n'est pas l'intelligence mais ce qu'on en fait et au service de quoi on la met.
    Certes cet homme a de grandes qualités mais l'organisation qu'il dirige ne s'est pas bien comportée à l'égard des sinistrés du tsunami et des donnateurs.
    Quant aux paroles, on sait depuis bien avant Sarkozy mais surtout depuis Sarkozy quel crédit on peut leur accorder.
    Je préfère donner mes dons à d'autres ONG.
    Il faut savoir aussi que la gestion de la CR n'est pas toujours au niveau souhaité du point de vue du respect des handicapés pour ce qui concerne certains CAT (ESAT maintenant) qu'elle gère.
    C'est mon opinion et j'ai payé pour le savoir.
    Ceci dit, la CR peut redresser la barre dans le futur, on verra.
    A ce propos, j'aime bien Adriana mais nous prend-on pour des gogos avides de people ?

  • vivii
    vivii     

    De toute façon,on en a plus d'euros à donner.Ce n'est pas une question d'insensibilité mais vu l'exemple du tsunami,on peut comprendre que les gens soient réticents pour donner encore et toujours.Et en plus,les gens n'ont plus les moyens de se montrer généreux et distribuer leur argent à tout va.Il faut déjà qu'ils payent les impots,les loyers les taxes etc...Enfin,pour ceux qui les payent comme moi.

  • kiné 83
    kiné 83     

    Faux les Francais donnent énorméments ,mais l'expérience montre que seulement une partie des dons arrive aux sinitrés .Oui pour accueillir un sinistré et l'aider à surmonter sa douleur NON pour engraisser des présidents et autres

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire