En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
l'économie française devrait ralentir fortement cette année, avec une croissance limitée à 0,4%, après 1,7% l'an dernier.
 

Inférieure aux prévisions du gouvernement, la croissance sera faible en France en 2012, selon l'Insee : 0,4%. Une baisse du pouvoir d'achat est également attendue pour cette année, la plus forte depuis 28 ans. Analyse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

99 opinions
  • Méphisto II
    Méphisto II     

    le pouvoir d'achat baisse en 2012 et auoaravant en 1984 , deux periodes socialistes ......CURIEUSE COINCIDENCE

  • gan
    gan     

    Dans sa campagne électorale, Hollande critiquait tout se qu'a fait Sarkozy en promettant de rasez gratis. Avec lui les Français allaient être heureux, le travaille il y en a , de l'argent il y en a, la croissance ...)pas de problème, il suffit de le vouloir, car d'après Hollande, Sarkozy n'a pas su le faire ..)) maintenant les gogos qui ont voté Hollande la bouche en coeur, vont devoir rapidement mettre la main a la poche, et se serrer la ceinture.( après ils pourront aller pleurer chez Bourdin qu'ils ont été bernés) très bon pour son audimat.

  • windass
    windass     

    il ne fallait pas entrer dans dans la zone euro tout simplement,maintenant on voit les résultats.

  • clementine33
    clementine33     

    voila a force de nous faire courir dans les supermarchés pour acheter tout et rien, de la bouffe dégoutante remplie de colorants, deja préparée car m et mme travaillent comme des fous pour avoir deux voitures une cuisine moderne et une piscine.. nous avons oublié que nous be faisions qu engraisser les holdings et la poignée d actionnaires qui tiens les renes de la france.. et voila nous n avons pas tous les moyens de faire tout ça, les banquezs se sont gavées , elles ne peuvent plus nous presser encore plus, elles nous abandonnent.. plus personne en france ne fabrique de la richesse, plus personne ne veut vraiment travailler nous sommes devenu des privilégiés qui ne font plus rien de nos dix doigts et qui veulent prendre l avion pour decouvrir le soleil ailleurs...c est fini.. l argent ne fera plus loi, les gens vont revenir à de vraies valeurs c est cela la vraie fin du monde..nous vivrons sans portable, sans gps, sans voitures super équipées, nous aurons moins mais je ne suis pas sure que nous serons plus malheureux..

  • SEGUREL
    SEGUREL     

    deja sous RAYMOND BARRE on voyait le bout du tunnel dans ce pays si personne n achète vous pouvez fermer toutes les boutiques...........

  • locomotive
    locomotive     

    DOUCE FRANCE CHER PAYS DE MON ENFANCE JE T AI GARDE DANS MON COEUR et oui cette belle France d autrefoi n exsiste plus et on est pas pres de la revoir ADIEU VENISE PROVENCALE ADIEU PAYS DE MES AMOURS

  • jmgoofo
    jmgoofo     

    Avec les augmentations d'impôts le pouvoir d'achat va encore en prendre un coup ! et la croissance... parlons maintenant de décroissance ce sera plus lucide et moins hypocrite.

  • virtuelman
    virtuelman     

    MJS 1789 pour une fois dans ta vie ,reconnait que tu tais trompé en votent flamby ,tu croyais au pays des merveilles ,nous sommes passé a l'homme des casernes a l'humain que tu es ,l'homme a bien changé sauf ton président ,au passage tu diras merci a mélenchon et marine lepen et le traite bayrou ,car je suis convaincu que sarkozy même si il avait une tête brûler,il aurait essayé de faire quel chose ,alors toi et tes copains qui ont voté flamby il faut assumé et arrêter de pleuré ,c'est que le début

  • NUCHE31
    NUCHE31     

    Tu vas shez les empereurs Ming et ils te transformeront en eunnuque histoire de te sevrer de tes instincts sexuels!

  • chafouin
    chafouin     

    dans un produit rentr en ligne de fixation du prix le coût du travail pour le fabriquer, la marge et puis le prix des matières 1éres. Si celles ci augmentent le prix du produit va augmenter et ainsi de suite. Si le produit revient et donc coûte plus cher et le salaire reste le même, il y a baisse du pouvoir d'achat. Si on augmente les salaires pour compenser la hausse du prix du produit, le produit revient plus cher puisque'il y a le coût pour le fabriquer et attention parce que si on augmente pour compenser les salaires, alors augmentation du coût et ainsi de suite.

Lire la suite des opinions (99)

Votre réponse
Postez un commentaire