En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Crise : les entreprises du bâtiment obligées de licencier ou de fermer

Mis à jour le
Crise : les entreprises du bâtiment obligées de licencier ou de fermer
 

Habituel gros pourvoyeur d'emplois, le bâtiment n'est plus épargné par la crise et le chômage. D'après la Fédération Française du Bâtiment, le secteur devrait perdre 35 000 emplois en 2012. RMC a recueilli les témoignages de chefs d'entreprises obligés de licencier et de mettre la clé sous la porte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Héron
    Héron     

    L'Europe a été batie pour favoriser les multinationales, pas les artisans ou l'emploi! Reveillez vous! Le marché unique permet de délocaliser vers des pays plus accueillants, fiscalement ou salarialement. Les barrières douanières n'existent plus. La monnaie unique permet de supprimer le risque de variation des taux de change. Quels sont les avantages pour les PME, les artisans qui travaillent en France? Aucun, tant que les salaires et les impots resteront élevés (en tout cas par rapport à nos voisins). Plus de chomage = plus de taxes = plus de délocalisation = plus de chomage. C'est ce qu'on voit, là, maintenant. C'est l'Europe votée par l'UMP et le PS. C'est l'Europe que le FDG veut "réformer" - mais qui se garde bien d'imposer quoi que ce soit quand il s'agit d'appeler à voter pour l'UMPS contre les "populistes". Alors certains vont nous parler de compétitivité pour expliquer que c'est notre faute, mais se garderont bien de parler de la "compétitivité" du peuple de nos élus (par exemple députés par rapport au nombre d'habitants), de notre gouvernement (nombre de ministres), ou même de nos patrons (un patron indien serait peut être moins cher pour la SNCF, EDF, etc...). L'Europe est faite CONTRE les peuples. Ceux qui la soutiennent, directement ou indirectement, ne veulent pas notre bien.

  • cava peter
    cava peter     

    Des centaines d'artisans mettent la clé sous la porte dans le languedoc roussillon , en cause les roumains, bulgares, polonais , tchetchene qui viennent prendre des marchés et ensuite font venir leur ressortissant et les paie entre 3 et 5 euros de l'heure, ça va générer des milliers de chomeurs de plus !

  • DEGOUTER
    DEGOUTER     

    bonjour, et bien je viens de fermer ma pme user par les charges sans prendre de salaire.
    mais toujours payer les charges, du jamais vue
    chiffre d'affaires en chute libre.et pareil pour les collègues artisan c'est la même. maintenant direction le rsa et jouer les assistés il ni y a que ca qui marche, travailler moins pour gagner plus. c PS...

  • Chateaurousse
    Chateaurousse     

    Y'a pas photo ! De nos jours il vaut mieux faire appel pour la qualité du travail et du personnel à des entreprises d'Europe de l'Est qu'à ce qui se trouve en France. C'est le bon côté de l'Europe, on peut aller chercher la qualité là où elle est...

  • RATFINK
    RATFINK     

    Le pouvoir ? Une fois que ces hommes et femmes politiques sont élus le pouvoir leur est transféré et ils en font ce qu'ils veulent. Quant à la communication j'ai un peu de mal à la voir quand on veut nous imposer un traité budgétaire sans passer par la voie du référendum réclamé par les 2/3 des français. Circulez il n'y a rien à voir. Je ne suis pas révolutionnaire mais si nos élus ne changent pas de comportement, ne deviennent pas exemplaires, et continuent à mépriser l'avis des français de la sorte, malheureusement on ira au clash. A quoi jouent-ils quand on voit "les débordements" en Grèce, en Espagne ou au Portugal ? Comment leur faire comprendre qu'ils dépassent les bornes ? Bref j'espère will13 que ta situation va s'améliorer. C'est tout le mal que je te souhaite.

  • tonio512
    tonio512     

    ils ne le ressortent pas aujourd'hui ?, si tous avaient réglé ce qu'ils devaient , il n'y aurait pas de trous dans les caisses de l'état.
    depuis des années l'état se bat pour récolter de l'argent mal perçu et ce sont eux qui volent , qui votent à droite et qui gueulent maintenant.
    on appelle ça le retour de baton

  • will13
    will13     

    N'oublie jamais que, comme disait un certain révolutionnaire, "ça ne peut se faire que dans le sang....."
    T'as des gosses?
    La révolution est finie pour nous, on est en république, notre pouvoir c'est le vote et la communication.
    Je ne veux pas de guerre ni de révoluion pour ma fille handi qui a 20 ans!

  • will13
    will13     

    Salut camarade.
    Je suis entrepreneur en peinture à Marseille, je viens de licencier mes deux employés et j'attends une commande pour savoir si je ne vais pas les rejoindre à pôle emploi productif...
    C'est tendu comme un string en ce moment.
    J'ai jamais connu ça et je suis pas un minot!
    Bon courage et à bientôt chez pôle emploi productif.......

  • guiloune
    guiloune     

    Qui fait fuir les riches?? qui fait fuir les investisseurs?? qui favorisent ceux qui ne veulent pas travailler?? Qui prône la montée de l'islamiste en inaugurant la mosquée de la honte?? qui fait des cadeaux sans précédent aux immigrés??? qui libèrent et chérie les voyous et les assassins???? LA GAUCHE PS, LA GAUCHE de l'incapacité, LA GAUCHE de l'assistanat et LA GAUCHE qui assassine les travailleurs.

  • Glochide
    Glochide     

    Les actualités de tous les soirs ce sera la liste des entreprises qui licencient , la liste des agressions de profs , du moins les plus graves , les règlements de compte .... Ce sera notre automne français .....l'hiver sera rude ....

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire