En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
2009 semble être l'année de tous les dangers pour les experts de l'immobilier
 

Alors que les ventes de logements neufs baissent fortement depuis le début de l'année, les spécialistes prévoient une crise de l’immobilier à l’horizon 2009.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • nassou
    nassou     

    Que tous les jeunes qui ont votre moralité la transmette au gouvernement qui ne sait plus comment faire. Je pense qu'il devrait tenir compte des bons enseignements de chacun des partis. Cela représenterait enfin l'opinion des français. Et encore bravo pour votre opiniâtreté.

  • nassou
    nassou     

    Merci de bien vouloir me contacter.

  • nassou
    nassou     

    Comment peut-on échanger une maison d'une région à une autre. est-ce possible. je reste dans l'Oise et souhaite me rapprocher du midi.

  • largent immobilier
    largent immobilier     

    On entend beaucoup de chose sur ce marché immobilier 2009 pour ma part j ai mis ma maison en vente en janvier proche rambouillet 78 et je l ai vendu en mars avec une dizaine de visite ....je vous laisse méditer de plus je l ai affiché 203 000 et vendu 205 000 chercher l erreur en effet ma maison etait au prix car j avais anticipé la baisse pour ne pas rester sur le carreaux je l avais acquise en 2005 185 000 euros
    ce sujet me concerne puisque je travail depuis 2001 chez century 21 conseillers et directeur des vente successivement et aujourd hui gerant depuis avril 2008. plusieurs constat donc pour cette "crise" tout d'abord une chose est sûre les banques sont responsable de l endettement de leur client mais bien sûre car préter de l'argent c'est leur metier, et elles le font sans aucune pitié quand au devenir de leurs clients ....
    bref ça c est dit )
    maintenant que va devenir le marché immobilier et bien peut etre que si j ai vendu mon bien c est que j avais des inquietude pour la suite en effet...la bce à baissé ses taux certes mais c'est uniquement valable pour les crédit a cours terme ou revisable en ce qui concerne 80% des credit 25 ou 30 ans aucun effet car les banque pour s assurer de ne pas perdre d'argent font leur calcul à partir des bons du trésor donc la baisse des taux sur 25 / 30 ans n'est pas arrivé si cela continu alors que le marché à deja pris - 20% clairement on arrivera sans doute à - 40 % et peut etre d'ici fin 2009 début 2010 avec une periode ou il n y aura quasiement plus de transaction parceque pas d'acquereurs
    alors deux questions se posent ou plutot deux conclusions s imposent si les banques ne réagissent pas rapidement nombre de ménages vont se retrouvé en surendettement si il ont la nécéssité de vendre surtout ceux qui ont acheté ces 7 dernieres années.
    qui dit surendettement dit impossibilité de reprendre des crédits donc diminution de la consomation à l'echelle nationnale.
    et malheureusement se sera une spirale infernale ....
    la seule solution c est que les banques soient correct l etat et donc la nation les a soutenue la moindre des choses serait qu elle soutiennent la main qui les a sauvé pour le moment c'est loin d'être le cas notre président à raison de limiter les primes et dividende ... des chefs d entreprise et des traders ... mais on devrait en faire autant avec les banques limiter leur profits et les obligés à baisser les taux en dessous de 4.5 sur 30 ans en fixe c est seulement à ce prix que notre economie sera sauvé. car ne l oublions pas le moteur de l économie actuelle c'est le crédit pour investir et non pas pour jouer au pocker comme l on fait les banques qui loin d'etre sanctionnée on été aidé ...
    l état est il prêt et a t il les capacité de sauver tout nos concitoyen qui vont se retrouvé sans travail et surendetté vu le nombre de gens qui risque d y arriver trés vite.
    les banques de par leurs exactions ont menacé l economie mondiale, créant une crise economique de part leur erreur d investissement( encore que cela a bien du profiter a certains l argent ne s est pas envolé)ceux qui perdent leur emplois ne peuvent pas rembourser leurs credit alors......
    alors la banque les saisies
    sans etat d âme et qui va payer pour les degats collaterale des banques et bien NOUS .....et pendant trés longtemps .... conclusion les prix vont baisser mais la capacité d' endettement des français aussi car beaucoup plus de chômage ....

    donc il vaudrait mieux que les banques agissent ou plutot connaissant leur appetit pour l'argent que l'etat vote une lois qui oblige les banques tant qu elles n auront pas remboursé l etat donc la nation a faire profil bas et donc a baisser leurs taux c'est à dire à jouer le jeux !
    sinon on peut aussi les nationnalisé comme au usa.
    vu leur comportement il a fort a parier que ça ne choquera personne et que ça evitera peut etre le pire pour l avenir
    j espere vivement que tout le monde prendra conscience de ça.
    et que les banquiers arreteront de se cacher derriere leur informatique
    pour enfin prendre reellement la mesure de leur responsablité
    car oui il y a et il y aura des conséquence gravissimes à leurs actes divorces ...suicide...
    et poutant elles sont impunies
    je vous laisse mediter .....

  • AERO
    AERO     

    Pour répondre à Tiopiri du Chili,
    la jalousie, qui doit certainement être une qualité ( car les humains en sont friand ) ne fera pas avancer notre pays. L'heure des comptes est annoncée, bravo! vive la France!
    Je suis un jeune chef d'entreprise, qui lorsqu'il a commencé il y a dix ans, n'avait pas un radi,ni parents riches! et qui aujourd'hui possède un petit potager! Personne ne m'a aidé, je n'ai jamais utilisé un seul centime de l'Etat ( ni accre, ni prêt conventionné, ni assédic), le week end, au lieu de me ballader en moto avec mes amis, j'étais au boulot! et maintenant je devrais accepter votre morale à deux bales! Je peux vous rassurer, il y a en France encore de la place pour les gens qui veulent vraiment travailler, et en ce moment nous ne parlons que des entreprises en difficultés, mais de celles qui cartonnes!

  • Tiopiri du Chili
    Tiopiri du Chili     

    A vouloir toute avoir.......!! Dans cette affaire de crise immo, tout le monde est fautif. Les egoiste qui veulent toujours et toujours gagner plus, pourquoi faire? Et les incredules qui achetent, en écouten les egoistes, profine des discours du gendre; Oui en France tout va bien? La merde c'est chez les autres, les espagnols, les italien, les allemands. Mais jamais en France. Toute cette sauce, cautioné par des politique, également, irrésponsables, car il faut garder les pouvoir. Et oui, dificile de lacher une telle vache à lait. Les agents immo, qui demande des commission.... de fous. Soit pour la vente ou la location. Bien sur, il faut pouvoir se payer les salaires de 8000€. Vous aves profitez, maintenant c'est leur des comptes. C'est bien beaux, de regader les autres avec de l'indiference, se mauquer, des pauvres smicar.
    Bonne chance comme même.

  • dataphilippe
    dataphilippe     

    Etant agent immobilier, je peux vous dire que les agences ne peuvent en aucune façon fixer le prix du marché, tout au plus elles peuvent donner de la fluidité aux transactions - il faut éviter les clichés!

  • realiteimmobilierparis
    realiteimmobilierparis     

    Cela va dans le bon sens, on peut s'attendre à une bonne baisse de 20-25% en 2009 sur Paris. Tous ceux qui comptaient devenir riches rapidement vont être déçus...Si vous désirez acheter, veuillez svp négociez un maximum. Ne tombez pas dans les commentaires débiles: c'était tant du m2 il y a 6 mois, blablabla. Le montant par m2 a vécu.

  • tetu
    tetu     

    malgre que le prix de l immo s est multiplie par 2 voir par 3(bon boulot de la part des agences)les gens continues a acheter.c est pas possible vous jouez a qoui.faites comme moi et n acheteons pas jusqu a que les prix baisse raisonnablement.bien fait pour leur geulles vive la crise immo vive le pouvoir d achat

  • Vetcha
    Vetcha     

    Je suis très intéressé par l'idée mais après vérification, je ne vois pas comment on peux échanger une maison de Nantes nord à nantes Sud (100 km) sauf à avoir un coup de chance comme au loto !!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire