En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des milliers de bonnets rouges ont défilé samedi dans les rues de Quimper contre l'écotaxe et pour l'emploi en Bretagne
 

La manifestation contre l'écotaxe et pour l'emploi en Bretagne a rassemblé samedi entre 15.000 et 30.000 manifestants à Quimper. Des échauffourées ont eu lieu.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Cette taxe est clairement une sorte de prototype de la maladie de la sur-complexité :

    « Comme si tout cela ne suffisait pas, il faut enfin installer les équipements qui permettront de collecter l’écotaxe. Une architecture là encore extrêmement complexe, puisqu’il s’agit de hisser 176 portiques de contrôle aux points stratégiques du réseau (coût : entre 0,5 et 1 million d’euros pièce), de poser un demi-million de boîtiers dans les camions (caution à verser égale à deux mois d’écotaxe) et de mettre en place une puissante infrastructure informatique et de télécommunications. Après appel d’offres gagné par l’italien Autostrade – puis annulé par le tribunal administratif avant d’être validé en juillet 2011 par le Conseil d’Etat –, sa filiale nouvellement créée, Ecomouv’, signe enfin avec l’Etat, en octobre 2011, un contrat de quelque… 5.000 pages ! »
    (article les echos)

    Et qualifier en permanence ces taxes d’"écologiques", n'est certainement pas la meilleure manière de communiquer l'étendue et urgence du problème ... :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique

    C'est à dire le fait que même si l'on préfère la valse des étiquettes financières, la crise est surtout --- un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas que commencer.

    En d'autres termes les objectifs initiaux : relocalisation report modal du transport poids lourds longues distance vers le rail ou fluvial, restent d'une importance extrême, pour ne pas dire question de survie.

  • vauban
    vauban     

    ils sont bons les poulets de batteries lol

  • youn22
    youn22     

    sans patrons vous être mort

  • youn22
    youn22     

    trop conne

  • barbouse
    barbouse     

    c bien fait pour ces racistes!!!

  • sako27
    sako27     

    depuis ce matin nous entendons parler des casseurs , que Mme Taubira se bouge le c.. et parle avec pour les comprendre comme elle dit si bien..

  • lillois
    lillois     

    que des rigolos

  • mustanggt
    mustanggt     

    les français votent avec leurs pieds depuis des années,alors la responsabilité est collective,si les français s'interressaient un peu plus à la politique économique de leur pays , nous n'aurions peut_être pas une telle situation dans notre pays,on réagit toujours quand c'est trop tard, gérer c'est prévoir.

  • c j p
    c j p     

    bien connu, diviser pour mieux régner, le slogan de ses gourvernements
    Tout se qui veulent un véritable changement doivent faire corps, la parole au peuple,
    les gouvernements, sont que l'outil de mise en œuvre de nos souhait, pas le contraire.

  • Milla
    Milla     

    quidambof qui descend gratuitement les manifestants au profit de son Lollande car il ne comprend rien à rien.. C'est trop mign.. heu.. pathétique !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire