En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La crise a accru les phénomènes racistes en europe, selon un rapport
 

La crise économique a provoqué un développement des phénomènes racistes en Europe, estime la Commission européenne contre le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • xavier30
    xavier30     

    Pourquoi seulement en Europe, le reste du monde ne serait pas concerné par le sujet ?

  • nano71
    nano71     

    je suis entièrement d'accord avec Renoir Si je prends mon cas 42 ans d'activité, je touche aujourd'hui 642 € de retraite de la CRAM. A l'époque j'ai travaillé avec 2 enfants, pas d'aide pour la nourrice etc... Quand je vois tout le social pour ceux qui arrivent chez-nous, c'est une pompe aspirante, Un jour tout va s'effondrer. Qu'ils se revoltent dans leurs pays car chez eux aussi ceux qui les gouvernent ne sont pas à plaindre. C'est plus facile de venir là où au nom des droits de l'homme on vous donne tout. Mais j'aimerais que l'on parle aussi des devoirs.

  • myrtilles
    myrtilles     

    si vous avez lu le coran,vous pourrez y lire que les juifs et les chretiens sont des religions impies et que les pratiquants doivent soit se convertir,soit etre tués si ils refusent.donc,arretez de dire que l'islam est une religion de paix.

  • spontanéité
    spontanéité     

    A GATWIT : 1) pense par toi meme plutot que d'écouter les soi-disant spécialistes : t'as vu l'état de la France : crise de deculturation, delocalisations, sociale infinançable, 10 millions de cartes vitales fraudées : ils ont bien prevu le coup tes specialistes. Quant'à tes médecins etrangers ils ont pas le meme diplome et en echange acceptent d'etre moins payé et cela de moins en moins car maitenant ils veulent le meme salaire et çà fout les boules aux medecins français qui ont 2 fois plus travaillé qu'eux pour le meme salaire...

  • myrtilles
    myrtilles     

    oui,mais eux ne sont pas chez eux.nous,si.qu'ils aillent plutot dépenser leur énergie au bénéfice de leurs pays.c'est la seule chose qu'on peut leur conseiller quand on entend que c'est grace a eux que la france va bien.

  • cofferic
    cofferic     

    Je me suis peut-être mal exprimé .J' ai voulu dire que si des petites gens comme nous sommes devenus racistes , c' est dû au fait qu' une minorité situé au sommet (pour moi des snobinards ou des bobos)n' ont eu de cesse de laisser pourrir la situation au nom d' un humanisme d' hypocrite et qui s' est fait à notre détriment et surtout au tiens , toi qui habite au milieu d' une cité et qui vit ça tout les jours .

  • renoir
    renoir     

    Normal les agressions , vols avec violences , braquages de commerces , cambriolages se multiplient .
    De plus si on prend par exemple les 100 clandestins de Malte que Besson a récupéré pour jouer au bon samaritain , ils vont mieux vivre que certains français qui travaillent ou sont retraités .
    Ils seront logés , nourris , soignés , les assistantes sociales ou associations vont leur faire tous les papiers nécessaires pour n'oublier aucune aide etc ....
    Prenez la petite mémé ,vous devez comme moi en connaître au moins une , elle a élevé ses 5 enfants , les a envoyés à l'école sans prime de rentrée scolaire,les a nourris et bien élevés et tout ça sans jamais se plaindre .
    Aujourd'hui , elle vit avec 650 euros par mois , la moitié de la retraite de son mari , elle ne peut même pas changer ses lunettes , et comme elle dit : " je terminerai bien avec les mêmes , il faut que je garde un peu pour me chauffer l'hiver" .
    Les français voient tous les jours des gens qui vivent bien avec les allocs de toutes sortes , comme le barbu de Nantes aux 15 gosses et 4 femmes , qui en plus vient les narguer à la télé .
    Alors comment voulez vous que le racisme ne s'installe pas ! Et cela n'est que le début .
    Si en plus vous écoutez certains rappeurs qui veulent enterrer les enfants des blancs sous les crottes des chameaux ......

  • myrtilles
    myrtilles     

    La France,pour se reconstruire n'a pas eu besouin des immigrés.on a traversé plusieurs guerres et on s'en est touours remis.le probleme est,comme vous le dite,que les patrons n'ont plus voulu payer le travail a son juste prix et a fait appel a des immigrés sans d'ailleurs que le parti communiste se revolte,alors qu'il veulent nous faire croire qu'ils défendent les salaires.maintenant,il n'y a plus de travail.donc les immigrés doivent rentrer chez eux.d'ailleurs,quand il n'y a plus de travail dans une entreprise,le travailleur français est mit a la porte sans ménagement.donc ce qu'on fait pour un,doit etre fait pour l'autre.

  • 4moi7
    4moi7     

    Croyez-vous que, "français" blancs, nous crachons sur les allocations chômage ?? Oui, je crois que les français sont assez fainéants ?

  • Gatwick
    Gatwick     

    Avant les immigrés, toute l'Europe avait une croissance à 2 chiffres, ça n'a rien à voir. La France pour se reconstruire, a eu besoin d'une main d'œuvre peu chère, et a donc amener des immigrés. Ce qui se passe après, c'est du ressors de l'éducation tant celle de l'Etat mais aussi de la famille. Il est évident que l'on peut pas mettre la faute entièrement sur l'état, il y a eu du laisser aller dans l'éducation, ce qui nous amène à là. Si ces gens là étaient diplômés, je pense qu'il y aurait bien moins de problèmes, ce qui montre la faillite aussi de l'école. La France est un pays d'immigration, 1/2 des français n'ont pas un nom français, mais je vous jure, de l'extérieur, c'est ce qui fait son charme.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire