En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Criminalité: les braquages baissent, sauf contre les bijouteries
 

Les vols à main armée sont en baisse constante depuis 2009, à l'exception des bijouteries, contre lesquelles le nombre de braquages explose, selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • barbo
    barbo     

    Un Français sur deux (77% des sympathisants du FN) estime que "le déclin de la France est inéluctable", selon une récente enquête Ipsos-Cevipof. Ils sont trois sur cinq à voir dans la mondialisation "une menace pour la France". L’immigration et l’islam sont majoritairement mal vécus, à droite comme à gauche, en dépit des démentis des experts en politologie ou en sciences sociales, et des médias propagandistes. Ceux-là assurent que la "diversité" est vécue harmonieusement et que seuls la crise économique et le prix du carburant inquiètent les gens. Ces "dénégationnistes", sèchement contredits par les Français, sont-ils prêts à faire leur autocritique, à présenter des regrets, à rendre leur tablier? Que Nenni ! Gonflés de suffisance, ces faiseurs d’idées fausses traitent d’"incendiaires" (Le Monde) ceux qui ont depuis longtemps, singulièrement ici, mis en garde contre la montée du malaise identitaire et contre son déni. Relire Chamfort (maxime 499) : "En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin".

  • gan
    gan     

    Avant l'immigration de masse, la France était un paradis, paisible, tranquille, je me souviens qu'adolescent pour allé au cinéma, je laissais mon vélo contre un mur sans antivol, et quand je sortais du cinéma, il ne me venait pas a l'esprit que l'on pouvait me le voler. Aujourd'hui depuis cette immigration de masse d'origine africaine et de l'est de l'Europe, cela est devenu impossible, depuis des années, nous constatons impuissant, que le vole, la violence, et l'insécurité ne cesse d'augmenter; nous pouvons dire merci à nos politiques qui manque de courage et au nom des droits de l'homme, ont laissé entré en France une immigration qui n'était pas nécessaire, et cela, sans nous concerter. Et ils osent nous dire que l'immigration est une chance pour la France !
    Maintenant la prochaine étape dans le déclin, sera la guerre civile ! comme l'on connu les chrétiens du Liban. Et se n'est pas avec Hollande que les choses changeront, car il veut même leur donner le droit de votre en France.

  • fifirififi
    fifirififi     

    pipeau, pipo, pipot, ptipo, pipe haut. Tout cela fait pipeau car c'est du pipeau.

  • info
    info     

    ourquoi refuse-t-on de faire face, cette ultraviolence inédite, quand on sait que dans notre pays se commettent tous les jours 13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols. Tous les jours.

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    ça baisse à tel point qu'ils braquent même des écoles. Mais le gouvernement n'en a pas parler, on peut donc penser qu'il prend en compte ce qu'il envie.

  • marie ch
    marie ch     

    Il faut endormir le petit peuple pour qu'il soit content et qu'il vote pour ceux qui maquillent les chiffres.
    Voyez comme les débats entretenus sur le mariage pour tous, masquent les vrais problèmes.
    Regardez comme la France se pavane pour son action au Mali, pour faire croire à une grandeur retrouvée.

  • marie ch
    marie ch     

    Par contre dans le journal d'aujourd'hui il y a encore deux articles sur l'explosion des cambriolages dans le département de la Vienne.

  • cricri 830
    cricri 830     

    Ca ne durera pas, vu que ces magasins fermeront dès que la seule richesse sera en carats de LARMES.

  • GGFD33
    GGFD33     

    Les voyoux se sont reconvertis, les braquages de banque c'est dépassé, prendre beaucoup de risques pour gagner peu. Il vaut mieux pirater les cartes bancaires, buisness fort rentable et bien moins risqué, d'où l'explosion de ce type de délinquance.

  • qasx
    qasx     

    les médias au lieu d'écrire n'importe quoi sortez et vous verrez si les agressions baissent vous raconter que du pipo

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire