En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Criminalité: baisse des homicides mais hausse des cambriolages
 

Le nombre des homicides a baissé en France en 2012, mais dans le même temps les cambriolages ont sensiblement augmenté, selon les derniers chiffres publiés vendredi par l'Observatoire national de la déliquance et des réponses pénales (ONDRP).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • zazzy
    zazzy     

    le GVt aurait mieux fait de construire un grand centre carcéral dans le Nord plutôt qu'une annexe du Louvre. Cela aurait fait vivre quantités de commerceS. Je doute pour ma part que ce Louvre provincial attire beaucoup de touristes étrangers (japonais, américainS, brésiliens, etc.). Ils font des milliers de km pour aller voir le vrai : celui de Paris.

  • JR38
    JR38     

    D'où vient ce sondage. Il faut se méfier des journalistes surtout de gauche. Tous les délits ne sont pas comptabilisés. De toute façon, en france, on n'est plus tranquille chez-soi. Si vous êtes cambriolés et que vous ripostez en tuant les individus, c'est vous qui allez au "niouf"

  • ghysly44
    ghysly44     

    Il manque 60 000 places de prisons mais Hollande va créer 60 000 places ...... d'instituteurs a la place !! De quoi se plaint on ??? C'est bien pour nos cheres petites têtes blondes qu'on fait des frais alors ???????

  • choppaul
    choppaul     

    La France est livrée à la criminalité, 100 000 peines de prison non purgées en 2011, que sera 2012. Constructions, pour 2017, Sarkozy prévoyait 30 000 places supplémentaires, ce sera 6 000 pour Hollande. Aujourd’hui ils manquent au moins 60 000 places, et non pas en 2017. Bonne année et bonne chance à tous.

  • cbrf
    cbrf     

    les citoyens en on marre de tout cest voleurs violeurs et autre,si nos polique continue a ne pas avoire de c...et a vouloire etre politiquement correct,et de ne pas etre fèrme voire et sans pitier avec les multis risidivist,nous somment passait du pays des droit de l homme a un pays du laissait faire,qui refuse de voire la véritai en face et qui refuse l échec de 30ans de polique.pour conclure les citoyens finirons par se faire justice.

  • ROKO
    ROKO     

    La criminalité a baissée? même a MARSEILLE OU EN CORSE?

  • RMCBZH35
    RMCBZH35     

    Je ne sais pas si le nombre d'hommicides diminue, mais je constate à la lecture des journaux que le nombre de femmes tuées par leur conjoint est en hausse.

    Les sondages sont tronqués, tet tout n'est pas révélé

  • quefaiton? rien
    quefaiton? rien     

    Et pourtant la femme en question ferait du social, elle été remercié de ses bonnes actions par un de ses assisés.

  • stephanelegones
    stephanelegones     

    Et si jamais,par protection familiale ou par peur,ou tous simplement pour protégé ces bien vous en abatée un.Ce sera la prison alors que vous n'avez rien demandé.Et pourtant ce serai un début de solution.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    avec la suppréssion de commissariats dans certaines villes, remplacés par des gendarmes à grands renforts de publicité, un officier de la gendarmerie annonçait sur les chaines de télévision qu' on allait voir ce que l'on allait voir ; et bien on voit très bien la différence. Explosion exponentielle de la délinquance en zone gendarmerie

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire