En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les criminels qui apporteront un témoignage de valeur à la justice pour lutter contre le crime organisé pourront bénéficier du statut de repenti.
 

Le ministère de la Justice a finalisé le décret d'application de ce statut. En cas de témoignage permettant de démanteler des organisations criminelles, les repentis pourront se voir offrir par la justice française une série de mesures pour les protéger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • altaïr
    altaïr     

    Chouette ! ... Sarkozy ... va pourvoir en profiter ... ;-)

  • trueblabla
    trueblabla     

    Je pensais que ça existait déjà ... .

  • chopaul
    chopaul     

    C'est une bonne chose!. Quand c'est une bonne chose, c'est hélas rare, il faut le dire.

  • Zoé
    Zoé     

    Et une retraite chapeau

  • chardonneret
    chardonneret     

    Consternant.

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Bravoooo !!! Comme ça les jihadistes de retour auront la chance de se voir pardonner par la justice Française et auront une nouvelle vie payé par le contribuable, celui la-même que les terroristes fanatiques, égorgent comme des moutons !!??!!
    Super ! Déjà que la plus part sont bénéficiaires des allocations d'état, on se fera enfler une deuxième foi et c'est Taubira qui fournit la vaseline.....

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Jean Aimarre 2.0)

    Vous n'avez lu que le titre ? Pour avoir ce statut, il faut bien sur respecter certaines conditions comme " donner des noms " ... ...

Votre réponse
Postez un commentaire