En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« J’ai été débité 3 fois de 421 euros. Pratiquement 1200 euros »
 

Après un bug informatique, 315 000 clients du Crédit Agricole ont vu leur compte débité deux fois pour une seule opération. Certains clients ont même eu la mauvaise surprise d'être débité une troisième fois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • fibi
    fibi     

    Vous confondez taux d'intérêt débiteur et une commission d'intervention. Dans ce que vous appelez "agios" il s'agit bien d'un commission d'intervention ; la banque paie votre opération malgré qu'il n'y ai pas la provision suffisante sur votre compte. Elle paie cette dernière sur ses propres deniers, étant obligée de se substituer à vous , elle vous facture son intervention. A la différence du taux d'intérêt débiteur dont un maximum est fixé par l'état (17% environ) que vous n'avez pas du avoir au vu du faible montant pour une seule journée. Votre banquier est la pour gérer votre relation avec la banque pas pour gérer votre compte à votre place;)

  • lap888
    lap888     

    mdr

  • fidji91
    fidji91     

    Nous ralons auprès de nos banques en ce moment, mais les frais permettent de payer les employés, les agences, et autre...
    Ce n'est pas un service gratuit, il ne faut pas rêver et il faut que tout le monde gagne ça vie!
    C'est sur que les agios ce n'est pas marrant, mais c'est la règle... Nous sommes à découvert? Et bien ça nous coûte des frais, c'est normal car on dépense l'argent qui n'est pas à nous!
    On leur jète la pierre mais si nous sommes à découvert, c'est soit qu'on dépense plus que l'on gagne, soit que nos employeurs ne nous payent pas assez. Nos banques ni sont pour rien!

  • croque mais
    croque mais     

    le cours de la bourse du CA est remonté !!!

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    ça doit être une expérience pour observer le comportement des clients. En même temps ils ont du fabriquer un système pour spéculer sur ces mouvements d'argents sans rien faire voir aux clients.
    Dans le genre la France et son déficit qui donne des leçons au vieux pays qu'est la Grèce et qui renfloue illico presto la banque Dexia , on peut imaginer ce qu'on veut sur le monde des finances.

    A A le gros capitaliste avec son haut de forme et son cigare, il s'est complétement défoncé la teuté depuis le temps qu'on dit que le tabac c'est un poison, dans les banques ils fument trop.

  • DOM93150
    DOM93150     

    J'ai aussi été débité 3 fois de certaines opérations cartes ...après plusieurs appels rassurant à mon agence , on m'a confirmé que les opérations étaient annulées (mercredi 12/10 vers 17h15 )..j'ai été vérifié , C'EST VRAI
    J'espère que je n'aurais pas frais suite à cette erreur , ce que m'a assurée ma conseillière du crédit agricole qui s'en est excusée .

    Merci ..en espérant qaue cela ne se reproduise pas .

  • BINTZ
    BINTZ     

    ou le lendemain sans conséquences pour le client, par contre la dèche européenne c'est autre chose.

  • BINTZ
    BINTZ     

    vont tout remettre d'aplomb, c'est sûr !
    Sur Internet vous pourrez lire les privatisations de Jospin : France-Télécom, la CNP, Air France, EADS, Crédit lyonnais, etc...

  • BINTZ
    BINTZ     

    La Banque Postale a déjà eu le problème avec deux débits. On n'en n'a pas fait une caisse car l'écriture a été repassée le jour même. Seuls les clients qui ont regardé leur compte sur internet l'ont su, les autres l'ont vu sur le papier.

  • sylvain7655
    sylvain7655     

    tota
    lement d'accord !!!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire