En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les crèches ne jouent pas assez le jeu de la mixité sociale
 

Le groupe de réflexion Terra Nova pointe les différences d'accueil en crèche selon les revenus des familles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Trincavec
    Trincavec     

    Encore une association de gauche subventionnée avec nos impots ?

  • BEJV83
    BEJV83     

    En fonction de quels critères, les membres du groupe de réflexion Terra Nova choisissent-ils les crèches et les écoles de leur progéniture ? Favorisent-ils la mixité sociale ? Veillent-ils à ce que leurs enfants grandissent au contact d'autres "enfants défavorisés" pour assurer un développement harmonieux ?

  • choppaul
    choppaul     

    Quelle hypocrisie, le vivre ensemble, la mixité. Fais ce que dis, pas ce que je fais, et depuis plus de 40 ans.

  • BJP034
    BJP034     

    Malheureusement ce que karnac écrit est pire car la situation, notamment en ce qui concerne la garde des enfants, est déjà CONFLICTUELLE et le pseudo duma a raison quand il estime que le prétexte de l'égalité couvre l'absence de projets sociaux. En réalité il faudrait que les structures d'accueil de la petite enfance soient bien meilleures... mais on en prend pas le chemin et les difficultés retombent inéluctablement sur ceux qui ne sont pas indigents c'est à dire (pour le moment encore) les classes dites moyennes et les familles où les 2 parents sont obligés de travailler pour vivre décemment et surtout sans compter sur la solidarité.

  • karnac
    karnac     

    Cette mixité qui nous a été imposée sournoisement depuis 40 ans , sans que quiconque ai demandé l'opinion du peuple , et ceci dans la plus grande improvisation , ne peut qu'être que conflictuelle à plus ou moins long terme !

  • Ghwerig
    Ghwerig     

    Terra Nova le thinktank socialiste me met mal à l'aise à chaque fois qu'ils sortent une "proposition" entre la théorie du genre et la mixité forcée à tous les étages je ne vois pas vraiment ou ils veulent en venir...
    Pour les crèches, je peux me tromper, mais il me semble qu'un des critères est un critère géographique, étant donné que les habitants d'un même quartier il n'y a pas ou très peu de mixité sociale je ne vois pas l’intérêt de leur proposition ...
    Dites moi si je me trompe ...

  • Stephanie PARIS
    Stephanie PARIS     

    Mais les places de crèches devraient être au contraire réservées en priorités aux parents qui travaillent ! Les places dans ces structures d'accueils ne sont pas suffisantes. Qui en a le plus besoin ? Des parents qui travaillent et qui ont besoin de faire garder leur petit ou les parents qui restent chez eux ???

  • thepixies1969
    thepixies1969     

    "Pas besoin pour les deux parents, d'avoir chacun un travail. les critères sociaux sont privilégiés." et bien oui il vaut mieux que ceux qui travaillent tous les 2 galèrent pour leurs enfants ... c'est logique! A Nimes ils font encore meiux: un couple d'Algériens sans papîer , logés dans un hotel par une assos: 4 enfants à l'école du matin au soir + la dernière à la crèche (et oui pour eux il y avait une place) ainsi ils pouvaient passer la journée à se promener (gratuitement ) en bus!

  • candidat2017
    candidat2017     

    " La fondation estime que trop de structures favorisent les enfants dont les deux parents travaillent " --> N'est-ce pas le but d'une crèche ? J'estime que la fondation a un raisonnement très idéologique mais pas très pragmatique. Une réflexion d'intellectuel qui a la tête dans les nuages mais pas les pieds sur terre !!!

  • Duma
    Duma     

    Plus d' égalité ? le problème n' est pas la ! mettre la priorité aux premiers qui font la demande.. sinon il faut trouver un autre système de garderie moins coûteux et accessible au plus grand nombre.. mais qu' on cesse de détourner la vraie problématique en balançant a tout va "une inégalité" qui est injustifiée dans ce domaine là ???Ecrivez ici...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire