En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Crèche Baby-Loup: Valls regrette une "mise en cause de la laïcité"

Mis à jour le
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls
 

L'affaire d'une employée de la crèche Baby Loup, licenciée parce qu'elle refusait d'ôter son foulard, est renvoyée devant la cour d'appel de Paris. Manuel Valls regrette une "mise en cause de la laïcité".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • mamily
    mamily     

    La france est un pays laique ! Pas simplement la fonction publique ! Le droit doit s appliquer partout ! Qu est ce que c est encore cette justice debile qui va encore generer des tensions entre individus ? Enfin on saura contre qui porter plainte pour provoccation quand des incidents se produiront !

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    oui et nombreux sont les reportages qui le montrent!!! pffff!

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Oui c'est prèvu, comme la croix du christ pendant les examens

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    certaines femmes musulmanes ne veulent pas de mèdecins hommes à l'hopital. Mais elles peuvent touchez vos enfants dans une crèche privée. Une religieuse oeuvrant dans un hopital publique c'est donc interdit pour ne pas faire de descrimination car employée par l'Eglise. Et on peut continuer en imaginant qu'un enseignant marié à un homme , les parents dèsirant èviter la confusion dans l'esprit de leur bambin souhaite le choix de l'enseignant hètèro peuvent-ils retirer leur enfant?...

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    il ne s'agit pas de compétence ici, mais en l'occurrence d'une emmerdeuse qui impose sa loi, sa foi.

  • Derek Zoolander
    Derek Zoolander     

    Avant de s'occuper de la laicité qui est la séparation de la religion et de L'ETAT, il ferait mieux de respecter les décisions de justice et la séparation de la justice et du pouvoir!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le code du travail c'est une loi. Une loi ça se change. Suffit d'avoir quelque chose dans le caleçon, et pas seulement une langue bien pendue.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    1°) La loi donne plus de droits aux administrations employant des fonctionnaires qu'aux entreprises privées (c'est quand même un comble !). Non seulement l'administration a le droit d'imposer la laïcité à son personnel mais elle peut obliger les usagers à se découvrir. C'est ce qu'on appelle un "pays libre" (le pays, pas vous :p). 2°) Il s'agit d'un arrêt avec un "attendu" vague et non motivé (ce qui est quand même grave pour un arrêt de cassation) puisqu'il décide que le fait d'avoir une apparence particulière prévue par l'entreprise (que ce soit un uniforme de fast food, un bleu de travail avec le logo de l'entreprise chez un garagiste, etc ...) n'est opposable qu'aux visiteurs et pas aux usagers du service (qui sont, là, les enfants, excusez la crèche de les préserver du prosélytisme) parce que sinon c'est vague et donc injustifié. J'imagine un docteur qui aurait une religion qui interdit la douche, pendant les visite il est propre, pendant qu'il opère y a les mouches qui tournent. Mais attention, ça une clinique serait obligée de le laisser faire. Pas un hopital. ben non, dans le public c'est pas la fête du slip, oh, on fait pas n'importe quoi :p 3°) c'est bien fait pour leur g***** ils avaient qu'à pas l'embaucher. Désormais les entreprises sont fixées. C’est toujours les mêmes qui posent des problèmes. Après les associations viennent se lamenter du "racisme". Attention, ne pas accéder à toutes les revendications des minorités sera bientôt du racisme et François "le président de tous les français" Hollande fait tout pour qu'on ne dérange pas ceux qui sont plus égaux que les autres. En attendant le message est passé et je pense que les recruteurs l'auront entendu. Tant puis pour tous ceux qui sont honnêtes, c'est eux les plus à plaindre, mais en même temps on vous entendait pas trop jusqu'ici. Et non, l'intégration n'était pas une légende urbaine, quand on la refuse, la société vous refuse.

  • gianni24
    gianni24     

    je suis d'accord la laicite doit etre respectee aussi bien dans le prive que dans le publique en plus je crois que c'etait stipule dans le reglement interieur de la creche A quoi sert-il? Pourquoi dans ce cas la faire des reglements interieur a une entreprise?.

  • SOYLI
    SOYLI     

    Libre arbitre!!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire