En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les lieux du crash, mercredi soir, à Vouvray.
 

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident mortel qui s'est produit mercredi soir, lorsqu'un avion militaire s'est écrasé sur un foyer pour handicapés à Vouvray, près de Tours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • gigi3873
    gigi3873     

    Triste accident! Mes pensées vont aux victimes et aux deux pilotes

  • 109600
    109600     

    En raison de la vétusté du matériel, ce crash n'est pas le premier et ni hélas le dernier. Il est plus que temps de moderniser notre armée. (Première mise en service des l'Alpha jet: 1977) On ne peut qu'admirer nos pilotes qui risquent leur vie et celle des autres sur de tels vieux aéroplanes.

    gigi3873
    gigi3873      (réponse à 109600)

    Cet avion équipe la patrouille de france ! Je laisse la parole aux experts mais je ne pense pas que la cause soit la vétusté. Les contrôles en aéronautiques sont tellement nombreux qu'un modèle d'aéronefs peut être ancien sans que cela ne pose un soucis de sécurité. Le 747 est en service depuis 1989!

    deuxc
    deuxc      (réponse à gigi3873)

    Ce n'est pas une question d'âge de l'appareil. Il y a un paramètre important qui est l'entretien: aussi sérieux soit-il, et il l'est, les mécanos ne peuvent maîtriser l'état des pièces. Lorsqu'elles sont disponibles...Le problème de la vétusté voire l'absence de pièces se pose de façon identique avec nos chars lourds!
    Vraiment une épreuve difficile pour les pilotes qui sont là pour protéger leur pays et les citoyens.

Votre réponse
Postez un commentaire