En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Continental condamné à 200.000 euros d'amende dans la catastrophe du concorde
 

Le tribunal de Pontoise (Val-d'Oise) a condamné ce lundi Continental Airlines à 200.000 euros d'amende pour sa responsabilité dans la catastrophe du Concorde en 2000 et a jugé EADS civilement responsable de l'accident en raison de négligences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • aviondanger
    aviondanger     

    scandaleux!!!! a quoi servent les assurances???

  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, par rapport au monde de l'argent, la vie d'un humain est réduite à 1777 € de quoi acheter la caisse en sapin. En achetant un billet d'avion à l'avenir prôné une grosse assurance-vie prise en charge de préférence par la compagnie qui assure le transport. Je savais que les humains valaient pas cher, mais si peu sa métonne.

  • Arnaud_78190
    Arnaud_78190     

    Scandaleux!
    Il faut croire que le lobby du secteur aéronautique français et européen a bien fait son travail. Au final, ce sont encore les familles des victimes qui sont laisées encore une fois après la mort tragique de leurs proches.
    C'est immoral! Cette décision de justice est tout simplement injuste!
    Une institutionn française qui condamne une énorme société américaine à quelques milliers d'euros. On va aller d'appel en appel et au final, les plaignants auront abandonné ou seront mort avant d'obtenir gain de cause.
    Il faut croire que pour bien de grandes entreprises, la vie d'êtres humains n'a aucune valeur lorsqu'il y a en face leurs propres intérêts. Pitoyable que ces compagnies et que cette soit disante "justice".

  • Verly.
    Verly.     

    ...sans compter les vies humaines ou la seule punition c'est le remords quand on en a...L'argent n'a pas d'odeur et n' a pas d'honneur non plus.

  • juventus73
    juventus73     

    Quand une Société française est coupable d'un délit aux USA, la justice américaine la condamne à verser des centaines de millions d'euros au fisc américain, notre pseudo justice lui réclame un pourboire. qu'est ce qu'on peut être ridicule avec nos guignols !!

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Le sacré saint duo pouvoir et argent dans sa plus belle parure pour ce procès qui désignent des responsables qui ne peuvent être condamner pour d'obscures raisons financières (licenciement, perte des dividendes, etc...). Nous les consommateurs devons faire vivre ces bourgeois gentilhommes, renflouer les banques, payer les indemnités des ces compagnies, bref nous nous faisons plumer à longueur de journée et eux ils se gavent à longueur de journée (résultats, bourses, etc...).
    Est-ce la même justice pour tout le monde ???

  • guss
    guss     

    Et dire que notre Concorde n'y était pour rien dans cette catastrophe humaine. Il faudrait le réhabiliter.

  • Pat 94
    Pat 94     

    Selon que tu seras riche ou pauvre .

Votre réponse
Postez un commentaire