En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pilote de l'A320 hors du cockpit a tenté de forcer l'entrée avec une hache
 

Bild révèle que le commandant de bord a essayé de forcer l'accès du cockpit avec la hache de l'avion. Le quotidien allemand cite des sources sécuritaires. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • alain01
    alain01     

    J'en doute, car la hache se trouve dans la cabine d'après les spécialistes

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Ce que je n'arrive toujours pas à expliquer c'est qu'avec toutes les normes de sécurité la situation qui se présente très souvent c'est : un unique pilote dans le cockpit que lui seul peut ouvrir de l'intérieur..... en cas de malaise c'est le crash assuré.... presque tout l'intérêt d'avoir 2 pilote s'envole.... la tour de contrôle ou un autre moyen pourrait ouvrir cette porte quand même...

  • ArthurH
    ArthurH     

    Scène d'horreur. J'imagine la panique des passagers en 1ère classe et des PNC pendant que le commandant de bord essayait de casser la porte !

  • iamagic
    iamagic     

    Etrange ce que la presse allemande raconte ce matin, car la hache serait aux dires de nombreux pilotes à l'intérieur du cockpit! Et maintenant il était en dépression, on n'entend plus guère que cette version... Mais un homme fragile peut très bien se faire recruter par des terroristes...

    ArthurH
    ArthurH      (réponse à iamagic)

    Une hache à l'intérieur......pour quoi faire ? Pour casser la porte de l'intérieur ? lol

  • Sans_Dents
    Sans_Dents     

    La censure est réactive ce matin ...

  • adour64
    adour64     

    On apprend des infos au compte goutte, cela est très grave, car le doute s'installe dans une partie de l'opinion. Lamentable !!!!
    On pense que l'on veut nous cacher quelque chose, alors que ce n'est le cas, car on saura.
    Juste une tradition du secret, qui donne aux autorités qui détiennent l'info de se faire croire qu'ils sont puissants, au dessus des autres (les sans infos), et à leurs subalternes qui eux aussi savent de montrer leur soumission à ces même autorités.

  • Ramariko
    Ramariko     

    Ce que je ne comprends pas, à ce jour, qu'à l'heure du numérique, nous soyons filmés en permanence, dans la rue, dans le bus, PARTOUT et que dans un "vulgaire" cockpit il n'y en ait pas. Une caméra IP, ça coûte 30 euros sur Ebay... Sur l'A380, on peut assister au décollage "vue cockpit" et "vue extérieure" via des caméras. Pourquoi ne les utilise-t-on pas puisqu'elles existent ? Si un appareil enregistre les voix (CVR), qu'on m'explique pourquoi n’enregistrerait-il pas les images ??? Une simple caméra "on live" (comme dans les bus, reliés directement au PC de la RATP) nous éviterait à chaque fois de rechercher ces fichues boites oranges pour savoir ce qui s'est réellement passé et on saurait où est passé le vol MH370 de la Malaysia Airlines au lieu de nous perdre en conjectures à chaque fois ! C'est dit.

  • Sans_Dents
    Sans_Dents     

    C'est douteux vu que, s'il y effectivement une hache à bord, celle-ci se trouve ... à l'intérieur du cockpit pour des raisons de sécurité !

  • pierrot14
    pierrot14     

    Pas de hache à l'extérieur du cockpit ..... bien entendu aux infos ce matin !!!

  • mamed
    mamed     

    d'après certains pilotes ,il n' y a pas de hache à l'extérieur de la cabine de pilotage.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire