En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Courtes peines : l'amnistie est-elle une solution ?
 

Effacer les très courtes peines de prison pas encore exécutées pour remédier à la surpopulation carcérale : c’est l'idée émise par Jean-Marie Delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • totone34
    totone34     

    A mon humble avis, ce n'est pas normal d'amnistier des détenus qui méritent l'emprisonnement, mais par contre, il faudrait peut-être envisager le rétablissement de la peine de mort pour ceux qui ont tué sans raison : on en a quelques échantillons connus.
    Cela ferait de la place.

  • jfranssois
    jfranssois     

    ... où les femmes ne sont pas chatiées en public pour avoir eu un avis différent de leur maris et où le peuple n'est pas tenu en laisse ? Prenons exemple sur l'islamisme, mais un islamisme bleu marine, à la française quoi. Vive le progrès !

  • ARIANE38
    ARIANE38     

    MONSIEUR HOLLANDE LE CHANGEMENT C EST QUAND??????????????????????????????????????????????????????????????
    PAS CAPABLE DE FAIRE LE MENAGE AUPRES DE VALERIE QUI SE FOUT DE VOUS COMMENT ALLEZ VOUS FAIRE POUR TENIR LA FRANCE,,,,??
    REVEILLEZ VOUS M LE PRESIDENT DEBOUT ET FOUTEZ CES ETRANGERS DEHORS CEUX QUI VOLENT VILENT

  • ARIANE38
    ARIANE38     

    DEHORS TOUT LES ETRANGERS QUI ENVAHISSENT NOS PRISONS DEHORS LES ROMS LES ROMANOS LES BONS A RIEN QUI FONT DES FAUX BILLETS ON LES METS EN TAULE ILS RESSORTENT ET RECIDIVENT
    ON DOIT LEUR VIDER LEURS COMPTES RETOUR AU BLED INTERDICTION DE REVENIR EN FRANCE
    VOUS VERREZ LA PLACE QUI RESTERA DANS LES PRISONS

  • lorenzacio
    lorenzacio     

    vous n'avez qu'a aller devant les prisons les jours de parloirs et vous verrez.

  • gan
    gan     

    J’aimerai connaître la composition par ethnie, des délinquants en prison. Mai ce sujet est tabou en France. Dans tous les cas, "faux payés".

  • llilou53
    llilou53     

    on ne peut les expulser ils sont majoritairement français...donc la solution ?

  • lliloup
    lliloup     

    Ben allez y faites des betises,allez y,de toute facon vous serez juste reprimandé.La gauche,vraiment,mais vraiment n'importe quoi.

  • bzh naoned
    bzh naoned     

    Merci pour ton absence d'argumentation . Etant donné que tu ne connais pas le second degré , je vais te l'écrire autrement. La gauche est permissive et les médias comme les artistes totalement décalé de la réalité te motive à aller dans cette aveuglement collectif. La France est magnifique , elle est constituée de régions merveilleuses (gastronomie , histoire , culture ). Il faut plutôt y voir de l'amour. Je milite pour un retour de Nantes et la loire atlantique en Bretagne . Hélas le ps en est farouchement opposé (a croire qu'il aime le gouvernement de vichy...(parenthèse pour les plus cultivés)). La gauche déteste cordialement les diversités régionales. (pas autant qu'on les détestent toutefois). Cordialement.

  • connaisseur
    connaisseur     

    On t' a reconnu...

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire