En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cour des comptes dévoile des mesures pour résorber le déficit de la sécurité sociale
 

PARIS (Reuters) - La Cour des comptes a prôné mercredi des mesures pour redresser les comptes de la Sécurité sociale, en soulignant que le retour de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ioggy14
    ioggy14     

    grace à la cour des comptes, les salaires des infirmières de nuits des hospices civils de Lyon vont etre diminuees de 300 euros par mois sur le motif suivant:
    l heure de permanence de nuit percue par ces infirmière depuis 36 ans est defini comme un avantage injustifié. Ia cour des comptes signale le caractère non statutaire et irrégulier.C est un scandale moins 14 pour cent environ de moins sur nos slaires mensuels et il faut se taire on ne sait jamais s il fallait rembourser ses sommes illégales

  • VIRGULE24
    VIRGULE24     

    vous avez raison mais en plus il devrait supprimer les 35 heures qu'il critique tant, revoir les contrats de travail et ne plus être à genoux devant le medef, supprimer les avantages aux fonctionnaires qui travaillent moins de 35 heures et ont des rtt, repos compensateurs, congés forfaitaires et en plus congés annuels ce qui fait qu'ils sont plus en repos qu'au travail

  • perdu65
    perdu65     

    pour réequilibrer les comptes de la securité sociale il sufiit de réouvrire les centres de soins gratuit dans chaque ville de plus de 20000 habitant. ces centre seraient ouvert a toute les personnes n'ayant pas de couverture sociale, afin de suprimer les remboursements des soins. Il faudrait aussi recuperer les medicaments non perimée des gens et de remplir ces centres avec, au lieu de les envoyer à l'étranger. ainsi que de proposer a tout les medecins prenant la retraite d'y travailler encore quelques heures par semaine gratuitement et de l'imposer aux medecins en fonction d'y honorer 2heures par mois tous à tour de role vu le nombre de medecin generaliste et specialiste je ne pense pas qu'il y aurait pénurie.

  • perdu65
    perdu65     

    je ne vois pas ou ils ont retiré des niches fiscales puisqu'ils les on retirés a certains pour les rajouter aux autres en autre les medecins. donc ces niches existent toujours et ne raporterons toujours rien à l'etat à par à leur propriétaire.

  • jeje-29
    jeje-29     

    si ils arrétaient de faire des exonérations de charges sociales pour les grandes entreprises, ça ferait + 30 milliards dans les caisses, ça paye le financement des retraites et ça bouche quelques gros trous !
    Et une fois réduit le nombre de ministres de moitié, je pense qu'on pourra voir un ti coin de ciel bleu dans l'épais nuage noir des déficits .

Votre réponse
Postez un commentaire