En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aurélien Rougerie, Fabien Barcella et Thierry Dusautoir.
 

Battu de justesse les All Blacks (8-7) en finale de la Coupe du monde, le XV de France a globalement ébloui le monde du rugby en livrant une prestation colossale. Mais le titre est perdu, au terme d'un parcours chaotique, et les regrets sont grands. Peut-on être fiers des Bleus ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

163 opinions
  • fpc
    fpc     

    Si le Rugby a bien sur être novateur avec la vidéo, il faudrait que l'arbitre vidéo puisse intervenir dans certains cas. La ça méritait

  • BHUJN
    BHUJN     

    Il faut un "Gilbert" de couleur (orange fonçé par exemple). Du coup, on verrait tout de suite, s'il y a occultation ou pas du poteau

  • njk
    njk     

    n'est pas fière de cette défaite, elle est juste fière du combat et de la résistance de cette équipe lors de ce match. N'importe quelle autre équipe se serait pris une volée lors de cette finale.

  • Blindé
    Blindé     

    en tout cas on a vu un superbe match cela me rapelle en 82 en espagne avec l equipe de france quand on a perdut contre les alemand j est était plus marqué par se match qu en 98 quand on a gagner la coupe du monde je pense que l on peut se rapellé de se match pendant un moment dans se match on peut avoir tout sentiment colere peur joie fierté etcetc rapellons qu a l hemispheres sud le dopage est monaie frequente

  • Xavier76
    Xavier76     

    Le problème c'est que le milieu du rugby français refuse d'aller au clash au nom de ces sacro-saintes valeurs du rugby. Sauf que ces valeurs, les Blacks se sont assis dessus car ils ont bien compris qu'ils pouvaient quasiment tout se permettre, comme l'Af-Sud en 1995. Et dans les deux cas c'est nous qui en faisons les frais. Combien de carottes faudra-t-il qu'on se prenne avant que le rugby français dans son ensemble (medias inclus) ne monte au créneau pour dénoncer ça ? Et sur les soi-disant mauvais perdants, va voir cette vidéo. Ce ne sont pas des Français qui y dénoncent l'arbitrage mais des Britanniques (qui ne sont pas réputés pour être nos plus fervents supporters)
    http://www.youtube.com/watch?v=1XBqetaCfgo&feature=youtu.be

  • brivelagaillarde
    brivelagaillarde     

    seul pays a etre fier d'une défaite...En sport seule la victoire est belle et inoubliable!

  • Barnes
    Barnes     

    avez-vous critiqué autant l'arbitrage de Monsieur Barnes quand la France a battu les Blacks en 2007 ? notamment sur le en avant flagrant qui a amené l'essai de la victoire ?
    Je ne pense pas.
    Je ne savais pas que dans le Rugby, soi-disant sport qui a des valeurs extraordinaires, on critique aussi l'arbitrage, et qu'on soit aussi mauvais perdant.

  • memegourmande
    memegourmande     

    surement pour leur rugby mais aussi pour la leçon donnée aux scrbouillards (qui n'y connaissent) se prenant pour des je sais tout et je fais le mal pour exister
    BRAVO Marc et Aurélien
    bon vent Monsieur saint Andre

  • Rouletterusse
    Rouletterusse     

    Eric Di Meco : le seul mec avec Mosca qui en ait. Lombard : mon pauvre petit ami.

  • erwann 32
    erwann 32     

    Il me semblait moi aussi en direct qu'elle n'était pas passé, comment les journalistes ne l'ont ils pas vu ! Tout était préparé !

Lire la suite des opinions (163)

Votre réponse
Postez un commentaire