En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Julien Coupat, le chef présumé des saboteurs des lignes TGV à l'automne 2008, a été libéré.
 

La libération de Julien Coupat, principal suspect dans le dossier des sabotages de lignes de TGV en novembre 2008, fait polémique. La gauche prédit un « fiasco politico-judiciaire ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • skpups
    skpups     

    elles sont où les preuves ? s'il y en avait vraiment tout serait justifié et il n'y aurait pas besoin de remettre Coupat dehors...ça pue juste la barbouzerie cette affaire là.

  • RVLH83
    RVLH83     

    On voit qu'il devient difficile de manifester son mécontentement ou de contester l'autorité présidentielle. On voit aussi que les minorités ne sont ni écoutées ni entendues, poutant plusieures minorités rassemblées finissent par constituer une majorité de mécontents qui, faute d'une écoute gouvernementale et de politique sociale, tendront de plus en plus vers une certaine forme de violence comme celle des altermondialistes qui ont sans doute raison dans leurs raisonnements mais dont toutes les autorités de tous les pays capitalistes ignirent résolument. Tous les progrés sociaux ont vu le jour au forceps quand ce n'est pas aprés une sanglante révolution. Le mieux serait d'écouter ces minorités et de tenir compte de leur avis. Minoritaires ou pas, nous sommes tous égaux et vivons sur la même planète, en conséquence, les idées sécuritaires de Sarkozy et consors ne valent ni plus ni moins que celles libertaires de Coupat.

  • KOLO
    KOLO     

    ¨Pas de chance COUPAS COUPABLE non coupable, de plus si il est dehors c'est que les doutes sot énormes, que le dossier doit être vide, je crois que la justice est aveugle, les a=gens qui se marginalisent sa fait chier, vivre das le déser francais ca emmerdre, si ils ont crée un désert c'est pour se l'approprier, qu'en pensez vous?

  • lenferdeshommes
    lenferdeshommes     

    Oui myrtille!
    Vous avez raison de l'exprimer de cette manière.Vous savez bien que l'on ne juge en France que des " SAINTS".
    Choux gras pour la presse d'investigation je crois.
    Au fait j'ajouterai , ces journalistes ne nous ont jamais montré de braves gens enfermés derrière les barreaux de leur résidence..
    MORALITE : -
    BRAVES GENS DEDANS....
    VOYOUS DEHORS......
    Il est temps que l'on remette de l'ordre dans la maison France- Ne tirons pas sur les ambulances,laissons travailler la Justice.
    "PAUVRE FRANCE" disait mon père il y a 65 ans; Qu'as tu fais de tes enfants ?
    signé: "la brimbelle".

  • TIMONE
    TIMONE     

    comment pouvait vous dire avec autant d assurance qu il n y a pas l ombre d une preuve seriez vous dans le secret de l instruction comme ja lai dit plus haut pas de fumee sans feu a mediter ...

  • OMax31
    OMax31     

    salut andalou , je me suis mal exprimé , en fait au début de l'enquete ,il n'avaient rien du tout ,empreintes,adn,temoins ou meme revendications , et avec tout ces indices que tu n'as pas ,la police trouve un coupable au bout de 2 jours ??? c'est pour cette raison que je n'y ai jamais cru .
    pour en revenir a TIMONE , je suis d'accord avec toi ,simplement lui ,il me fait plus penser a un inocent , je pense que des coupables ,tu peux en trouver des beaucoups plus que lui , notament dans les halls des quartiers ...

  • luc n.
    luc n.     

    d'accord avec vous, papadoc. Mais je maintiens qu'au-delà des commentaires people totalement bêtifiants, et qui auront été pendant deux ans tout bénéfice pour la principale intéressée, les attaques contre la nommée Rachida Dati n'ont pas été, ce qu'aurait pu laisser prévoir une justice plus que jamais à la botte.

  • skoups
    skoups     

    meme mis en examen on reste présumé innocent tant que la culpabilité n'est pas prouvée, comme il n'y a pas le début de commencement de preuves dans cette affaire la détention était abusive, qualifier quelqu'un de terroriste comme ça c'est de l'abus de pouvoir... espérez juste que ça ne vous arrive pas

  • andalou
    andalou     

    Attention, quand tu dis que "tout le monde savait qu'il n'était pas coupable", j'aimerais bien que tu m'enlèves du lot, car moi je ne sais pas s'il est pas coupable ou s'il l'est, j'attends les enquêtes. J'ai même tendance à croire qu'il est coupable, si je devais opter pour une opinion sans preuve. Mais je sais, ça plus bobo de dire, sans preuve: la république de sarko a encore enfermé un pôvre innocent.

  • skoups
    skoups     

    avec la loi hadopi on est d'office présumé coupable, maintenant c'est officiellement dans le droit français...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire