En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Colère des magistrats français
 

Accusée de laxisme par Nicolas Sarkozy, la magistrature française se mobilise. Dans plus de la moitié des tribunaux et cours d'appel, les audiences non urgentes sont renvoyées. Reportage au Palais de Justice de Paris, où la tension est palpable côtés victimes, avocats et juges.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • rebeca30
    rebeca30     

    j'ai travailé pendant 25 ans avec des élus de gauche et pas un n'a payé ses PV ; et certains se garaient sur les places handicapés sans état d'âme et sans risque ; et l'un d'eux ne mettait jamais d'argent dans les parcmètres car il se faisait sauter tous ses PV
    quant aux cigares pourquoi oublier ceux du conseiller régional PS ? parce que pour la gauche c'est normal ?

  • rebeca30
    rebeca30     

    qui déforment toujours les propos des uns et des autres dans le sens de leur apprenance politique pour manipuler l'opinin.
    Par exemple ils parlent toujours du fouquets - hôtel 4 étoiles - et des cigares du ministre mais jamais de l'hôtel 4 étoiles où le PS a fêté sa victoire des régionales et les cigares du président du conseil régional PS.

  • rebeca30
    rebeca30     

    Peut être que si les jugements étaient plus sévères - au moins pour les agressions aux personnes et aux biens ainsi qu'aux récidivistes qui occupent beaucoup les juges - cela dissuaderait les aspirants délinquants et qu'ils passeraient moins souvent devant les juges. si le présumé innocent de laetitia avait été chaque fois condamné au maximum de la peine encourue - comme disent les média - il n'aurait au tota pas fait plus de prison mais serait passé moins souvent au tribunal qui aurait eu moins de travail et sans doute n'aurait il pas été dehors pour croiser laetitia
    parfois je me demande si les juges ne fixent pas des peines faibles pour exister par le nombre de dossiers et pour que les avocats aient plus de boulot - baclé pour les délinquants ordinaires

  • pavlova
    pavlova     

    un juge adminsitratif avait rejeté mon référé ; lors de l'audience, je résume mon dossier et le juge, attentif, déclare : "si j'avais lu le dossier, je ne l'aurai pas rejeté". J'ai regretté de ne pas avoir d'enregistreur ce jour là.
    je me suis demandé comment un juge pouvait statuer sans avoir lu un dossier - pourtant composé de deux pages seulement.Et comme souvent, le juge avait donné raison à l'élu contre l'agent.

  • LaNoiraude
    LaNoiraude     

    Qui a tort dans cette histoire ? Les 2 côtés sûrement .... Mais sachant que " partout " le gouvernement a supprimé du personnel ( sauf chez eux car il l'a planqué ailleurs ) ... On est tenté de donner raison aux magistrats car même si " l'erreur " juridique existe , ils manquent sincèrement de coordination avec Sarko et eux aussi n'attendent rien de LUI ...

  • THAISUN
    THAISUN     

    quelqu'un connait-il un patron qui ne geulerait pas si son employé se loupait, même si cet employé pense qu'il fait bien? moi pas !
    alors les intouchables, cela suffit. Combien de fois avons nous entendu parler du laxisme de la justice, du ras le bol de la police de retrouver toujours les mêmes délinquants, du fait que cette même justice s'occupe plus des droits des coupables que de ceux des victimes. Et que l'on ne compare pas notre justice et ses moyens avec nos voisins : ils n'ont ni les mêmes lois ni les mêmes délinquants.
    Au travail les "corbeaux", remontez sur vos perchoirs !

  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, chaque fois j'ai estimé que l'était pas dans de bonnes conditions pour effectuer mon travail, je n'ai jamais eu peur de présenter ma démission, plutôt que de bâcler mon travail, et de ne pas assumer mes responsabilités. Si chaque citoyen réalisé son travail en son âme et conscience, la France marcherait beaucoup mieux. En espérant que ça vous empêche de dormir.

  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, chaque fois j'ai estimé que l'était pas dans de bonnes conditions pour effectuer mon travail, je n'ai jamais eu peur de présenter ma démission, plutôt que de bâcler mon travail, et de ne pas assumer mes responsabilités. Si chaque citoyen réalisé son travail en son âme et conscience, la France marcherait beaucoup mieux. En espérant que ça vous empêche de dormir.

  • johhyedduy
    johhyedduy     

    moi je rtouve que le president a raison ,les juges font nimportes qu'oi ne punises pas etne meetes pas assez d ans de prison pour les criminel,violeur,mais par contre pour des vols de voitures ,ou vols d aures chose mettes baucoup d annees de prisons qui d ailleurs ne font jamais . moi je dis on devrait remettre la peine de mort on tue et ben pas de jument on fait comme en amerique on remets la pendaison

  • Gelm
    Gelm     

    Lol Sarko a raison ?? de quoi ? En tout cas s'il est bien responsable de quelque choses c'est de ne pas donner les moyens aux services de polices et à la justice de fonctionner dans de bonne conditions.

    Comparez le budget de la justice en france par rapport a ceux des pays voisins, c'est affligeant et l'on comprend beaucoup de choses.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire