En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"Coucou maman, je suis vivant": le message d'un jihadiste à sa mère après les attentats de Paris

La mère de Felix participe à une campagne de sensibilisation à l'attention des parents dont l'enfant serait parti en Syrie.
 

Un message lapidaire pour rassurer sa maman au lendemain des attentats de Paris: c'est ainsi que Félix a décidé de redonner signe de vie à sa famille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • patton91
    patton91     

    Envoyer moi tous ça a Cayenne

  • O'Brie.pitt
    O'Brie.pitt     

    Comment peut-on avoir des enfants qui se livrent à ce genre d'horreurs et poser sourire aux lèvres pour les medias ? Le gouvernement lui a demandé de témoigner, magnifique ! Je me demande quelle serait ma réaction face à ce genre de témoignage à la place des familles de victimes. On dirait que certains ont intérêt à verser de l'huile sur le feu !

    madhy_972
    madhy_972      (réponse à O'Brie.pitt)

    Tu trouves que c'est un sourire ça. Pas moi. Au contraire je remarque une énorme tristesse et une grande souffrance.

  • Narrative
    Narrative     

    Il a peur de la prison donc il préfère continuer à couper des têtes en Syrie? Ces types sont irrécupérables.

  • yanarf
    yanarf     

    il est donc encore capable de continuer à aider ses amis de daesh à .....................

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    "Coucou maman, je suis vivant"
    pour l'instant maman........

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à MANENTIAL )

    il est même possible qu'il soit déjà mort avec tout ce qui tombent en Syrie et Irak comme bombes.....

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Sérieux ! Elle ferait mieux de se la mettre en veilleuse. Un de ses deux fils qui vivait avec le père a viré au pire et elle se demande pourquoi ? Ben la réponse est toute trouvée. Ce jeune a dû souffrir de la séparation de ses parents et en grandissant il a dû garder moulte choses pour lui seul, au final il devait être tellement mal dans sa peau qu'ils n'ont rien vu venir ni rien vu. Il a trouvé un refuge ailleurs en croyant a

    isabelle45
    isabelle45      (réponse à brindacierfifi12)

    Euh, comment vous dire ? Je suis divorcée et mes enfants n'ont pas sombré dans le djiadisme. Alors, les raccourcis, à d'autres. Le problème est bien plus grave que celui du divorce.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à brindacierfifi12)

    Cette maman n'y ait pour rien.....combien de mamans en France pleurent leur gosse parti et elles ne s'y attendaient...un peu de respect pour ces mères de famille.....merci

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à brindacierfifi12)

    Sérieux ! Elle ferait mieux de se la mettre en veilleuse. Un de ses deux fils qui vivait avec le père a viré au pire et elle se demande pourquoi ? Ben la réponse est toute trouvée. Ce jeune a dû souffrir de la séparation de ses parents et en grandissant il a dû garder moulte choses pour lui seul, au final il devait être tellement mal dans sa peau qu'ils n'ont rien vu venir ni rien vu. Il a trouvé un refuge ailleurs en croyant avoir retrouvé un nouveau foyer et des épaules sur qui avoir confiance. Ces parents là devraient se remettre en condition en 1er au lieu de dire bêtement qu'ils ne comprennent pas le comment et le pourquoi. Ce sont Eux les Responsables. A un moment donné ils ont bel et bien perdu pieds et quelque chose leur a échappé, l'Education d'un enfant se fait de A jusqu'à Z, une certaine vigilance s'impose qui plus est à l'adolescence jusqu'à l'âge adulte. A un moment donné, Elle comme son ex ont dû être de grands Irresponsables. Leur fils a certainement souffert de quelque chose et ils ont fermé les yeux en disant que ça lui passera, ben non, ça a cloché et le résultat est assez catastrophique. Elle ne peut qu'essayer de comprendre mais après l'heure c'est plus l'heure. Je lui souhaite quand même du courage.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à brindacierfifi12)

    Vous avez la haine contre ces barbares je le conçois j'ai également de la haine, mais ces mamans n'ont pas vu et n'ont certainement pas voulu cela, n'en faisons surtout pas des victimes, elles sont plus à plaindre....perdre un gosse cela doit être terrible et de ne plus jamais le revoir et ne pas savoir où il est mort doit être atroce.
    Je ne cautionne en revanche pas du tout ces gosses ils sont partis ils ont tués ils sont morts et bien ils ne recommenceront plus.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    "Coucou maman, je suis vivant" … Etrange d'aller en Syrie quand on tient apparemment à la vie.

    O'Brie.pitt
    O'Brie.pitt      (réponse à Manguifirek)

    Apparemment on tient encore plus à torturer etc... et il faut dire que jusqu'à maintenant grâce au frein Hollande, c'était le lieu où on craignait le moins en proportion des actes accomplis.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Je plains ces parents de gosses partis sur un coup de folie, ce doit être un calvaire pour ces parents et un sentiment de honte quand on voit ce que font ces barbares......
    Et cela peut hélas arriver à beaucoup sans que l'on n'y prenne garde.
    L'espérance de vie de son fils est maintenant chronométrée.
    Bon courage madame.

    isabelle45
    isabelle45      (réponse à Crusader30)

    Non, ça ne peut pas arriver à tout le monde. mes fils feront peut être des conneries, mais je mets ma tête à couper (lol), qu'ils ne partiront jamais pour daesh ! Non mais il faut arrêter. Je les ai élevés, ils savent où sont les valeurs, et certainement pas dans le djiadisme !

    madhy_972
    madhy_972      (réponse à isabelle45)

    Qui te dit qu'elle n'à pas donné des valeurs à ses fils. La preuve l'aîné à l'air de s'en être bien sorti. C'est bizarre quand une secte embrigade des enfants tout le monde plein la famille. Daesh reproduit le même schéma qu une secte. DonC, comme une secte, il arrive à ses fins sur des personnes fragiles psychologiquement. (Même si on leur a inculqué des valeurs).

    O'Brie.pitt
    O'Brie.pitt      (réponse à Crusader30)

    "Partis sur un coup de folie" ? Vous plaisantez ? Ya pas assez de vidéos macabres sur Internet postées par l'EI pour savoir ce qu'on part y faire et le choisir en toute connaissance de cause ? Aucune excuse, c'est avec ce genre de discours qu'on ne trouve d'ailleurs qu'en Europe, que nous avons régressé au Moyen Age !

  • patrickd57
    patrickd57     

    Il est toujours vivant ? Ca va pas durer ! et c'est pour bientôt.

Votre réponse
Postez un commentaire