En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tête de Maure, drapeau de la Corse
 

Le président du conseil exécutif territorial, Paul Giacobbi, s'est clairement prononcé pour un véritable contrôle des ventes de terrains et de biens immobiliers. Des débats auront lieu dès le mois de septembre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Pnume
    Pnume     

    chris13 vous êtes une goutte d'eau pure (autoproclamée) dans un océan de purin si je comprends bien!

  • Pnume
    Pnume     

    Exact Thoa et les écolos contre cette prolifération qui râlent se font menacer. Sans compter les touristes : t'as intérêt à consommer et payer le prix fort sinon!

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    J'ai oublié de préciser que si c'était le cas , il y aurait nettement moins de spéculation ! ! ! ! :-O))) "allons, c'est un cas extrême"

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Quelle agitation! ! ! ! mais pourquoi ne pas commencer par le commencement??? c'est à dire la destruction totale et immédiate de TOUTES les constructions ILLÉGALES qui se sont épanouies le long des côtes de la Corse et sur de nombreuses plages qui étaient pourtant encore accessibles et sympa dans les années 70/80 ??????"allons, c'est un cas extrême"

  • Pnume
    Pnume     

    Il a raison, Les Corses et uniquement les Corses en Corse, avec les impôts Corses financés que par les Corses, l’arrêt des subventions européennes car non Corses, l’arrêt des services publics car non Corses, l’arrêt des Ferry à prix réduits car non Corses, l’arrêt des subventions françaises qui leur permettent de survivre et de soutenir leur "économie" (si tant est qu'il y en ait une)...bref qu'ils reviennent à l'heure de Napoléon...
    A j'oubliais : que les Corses qui vivent en France restituent leurs biens (car non Corse) et rentrent dans leur ile de beauté...Voilà j'ai fait le tour
    Comment, quoi, on sait toujours ce qu'on gagne mais jamais ce que l'on perd ??

  • mamily
    mamily     

    cette revendication est une infamie !! la Corse est Française ou elle ne l'est pas !! si elle est Française elle respecte la constitution Française !! les autres régions de France ont les mêmes problèmes du coût de l'immobilier !! alors il faudrait faire des exceptions pour le littoral pour la montagne etc.. les locaux ont autant de difficultés que les Corses

  • chris13
    chris13     

    Née sur le continent, mais, Corse de sang par mes grand-parents paternel et maternel qui ont toujours travaillé dur dès l'age de 13 ans, moi-même j'ai toujours bossé les 35 h je les fais en 3 jours, et oui je ne suis pas fonctionnaire, j'ai toujours payé mes impôts et largement, mes cotisations et charges , je n'ai jamais touché aucune alloc, et j'ai eu un seul arrêt de maladie dans toutes ma carrière, je ne savais pas mais je l'apprends aujourd'hui par vos propos que j'étais un parasite corse qui mangeait sur votre dos !! désolée de vous couter de l'argent, pourtant mes impots je les ais payé comme vous, j'ai 63 ans je travaille encore, je pensais être française et fière de l'être, mais vos réactions me font honte de l'être !!

  • Pnume
    Pnume     

    Tout à fait d'accord avec vous et semaine, ce sont des gouffres financier à virer de notre république. La corse peut se recycler en paradis fiscal ils ont la mentalité pour! ¨Par contre la France ne met plus un un euro chez eux.

  • campana
    campana     

    Pour qui se prend mr.GIACOBBI?Oublie-t-il que la Corse est un département français et qu'en France seul le parlement a le pouvoir de modifier la loi et la constitution.A vouloir trop en faire...tout le monde ne s'appelle pas NAPOLEON.Avez-vous fait au moins un sondage auprès des habitants pour savoir un peu ce qu'ils en pensent?Mr.Giacobbi,parfois on peut se demander pourquoi certains politiques arrivent à se faire élire.Espérons que l'état ne laissera pas faire.Trop c'est trop!!!

  • Semaine
    Semaine     

    Bravo altaya. C'est valable pour les Antilles et autres DOM OU COM. Ça coûte beaucoup et ne rapporte rien.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire