En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des membres du FLNC (photo d'archive)
 

Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a revendiqué mercredi les attentats contre des résidences secondaires, le 7 décembre. Une vingtaine de maisons avaient été détruites lors de cette « nuit bleue ».

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • garynou
    garynou     

    TORINO 77 - le 20/12 à 9:12............ Jaloux de quoi , moi a ta place je ferait pas le fier detruitre des maisons a coup d explosifs tu apeller ca comment ? Q EN PLUS DES VRAIS LACHES ON M EST DES CAGOULES QUELLE FIERTE D ETRE CORSE !!!!!!! tu est bien comptent quand les touristes viennent depenser leur argent pour vous faire vivre car c est pas avec vos chevres que vous aller faire fortune

  • garynou
    garynou     

    surhjenti - le 20/12 à 7:14.......... C EST quoi conaitre la corse de les voir faire sauter des maisons c est ca etre corses belle image que vous donner au reste du monde si on n est pas d accord avec vos principe on m est des cagoules pour ne pas qu on nous reconnaise bande de faux cul est vous plastiqer les maisons pauvres tarés et tu veux que j aprecie les corses tu est mal barrer mon gard

  • garynou
    garynou     

    r chouchoubidou - le 20/12 à 15:25............ SI le corse est francais il doit respecter la loi est pas ce comporter comme un teroriste la violence n a jamais aboutit a rien si il veux son independance il faut qu il renonce aussi a tout les avantages qui vont avec il est bien comptent de prendre l argent du touristes francais la il l adore tu veux le beurre l argent du beurre et la cremaire et puis quoi encore

  • chouchoubidou
    chouchoubidou     

    nous y arrivons, chacun fait sa loi puisque les Français ne sont pas écoutés. Ce gouvernement n'en fait qu'à sa tête. Ils jouent avec le feu, ces Corses ont raison, ils défendent leur territoire face aux malfrats voleurs menteurs tricheurs. Ils nettoient eux-même et je me mets à leur place. Faut les comprendre... qui ne tente rien n'a rien dans la vie.

  • TORINO 77
    TORINO 77     

    pauvres petits continentaux , on ne vous a JAMAIS aime , et on ne vous aimera JAMAIS !!! qu'est ce qu'on est bien CHEZ NOUS ! vous etes jaloux de la CORSE voila tout !

  • le rusé
    le rusé     

    que va nous dire mme Taubira sur les independantistes corse elle meme independantiste ayant critiqué la France "pays colonial" je me marre d'avance

  • eric 4587
    eric 4587     

    Le probleme est que les problemes que les corses ne veulent pas resoudre ils le font supporter à la france ...pourquoi la loi du silence si 90% veulent la france et les institutions , je ne peux croire à 90% de peureux ...Pourquoi un continental qui viens en corse est il victime des 10% ??? Il faut vous rendre votre liberté et apprenez à gerer votre pays vous n'aurez pas de mal à faire mieux que nous .
    Un français honnête travailleur

  • surhjenti
    surhjenti     

    pauvre de vous,vous ne connaissez rien a la corse.Voila le type meme d idiot qui s implante en corse et se fait sauter sa villa.

  • leking
    leking     

    bien sur ca va etre de la faute de l état qui fait l autruche
    dites moi monsieur, la politique de l autruche est bien connue en corse non? qd il s agit de cacher ses ''terroristes'' , de pratiquer l''omerta'' corse
    l etat a accorder trop de droit aux corses
    vous voulez etre des francais comme les autres?? alors renoncez a tous vos avantages , vos privileges etc que nous , nous n avons pas sur le continent.....sous pretexte que vs vivez sur une ile alors les regles st differentes pour vous!
    vous etes sans doute un honnete travailleur, je n en doute pas, mais acceptez qd mm que vs etes la seule region de france hostile envers les autres
    90% de la population est de votre avis? eh bein montrez le!! votez pour des gens de vos opinions , s il y en a ..... nettoyez votre région!

  • Fantomas75
    Fantomas75     

    Il faut être un tant soit peu intelligent dans la réflexion... Il apparaît vraiment que le dernier repart sur cet île contre la mafia qui y prolifère reste le FLNC.. Il freine la spéculation immobilière et fait semble-t-il même respecter les lois Francaises vue qu'un bon nombre de ces constructions secondaires détruites sont classés illégalements. Il est quelques fois intéressant d'avoir un avis détaché sur le sujet.. de plus il apparaît évident que ce sont les campagnes de répression des précédents gouvernements envers les nationalistes corses, qui ont contribué à l'explosion de la spéculation immobilière et de la mafia corse.. laissant place à des mafieux jamais inquiétés par la police, car en quelque sorte la mafia à contribue une colonisation de peuplement continental permettrait d'avoir la mainmise sur les politiques en Corse par le biais des élections et donc pour le coût d'éradiquer la menace nationaliste et faire ce que les nombreux gouvernements ont voulu faire c'est-à-dire de la Corse, une nouvelle Côte d'Azur sans autochtones,sans problème et qui rapporterait beaucoup d'argent.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire