En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vue d'un complexe immobilier de Porto-Vécchio (Corse-du-Sud)
 

La suppression par le Conseil constitutionnel des arrêtés Miot, qui met fin à l'exonération des droits de succession en Corse, a déclenché la colère des élus de l'île. Certains parlent d'un « scénario catastrophe » et d'autres d'un processus qui amplifiera « la spéculation immobilière ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • maistrale
    maistrale     

    Rappelez-vous qu'il y a peu le Parlement a tenté de réformer les arrêtés Miot, afin que les héritages en Corse soient soumis à une obligation de déclaration de patrimoine. La levée de boucliers qui s'ensuivit en Corse est légitime les Corses en ont assez de se serrer la ceinture au profit des Français !
    L'assistance biséculaîre de l'île à la métropole eut pour unique but d'assurer à la France un rayonnement digne de son rang.Est-il besoin de rappeler que la Corse a donné deux empereurs à la France, incapable de s'en trouver un depuis Charlemagne
    Ainsi, les derniers sondages révèlent que, si 80 % des Corses souhaitent que la France reste Corse, seulement 59 % des Français adhèrent encore à cette idée. Corses, le temps est peut-être venu d'accéder à cette volonté d'autonomie, d'autant que la France coûte à présent beaucoup trop cher à l'île. Aussi, si l'honneur et la vertu commandaient aux Corses du XVIII siècle de prendre en charge les destinées de la France, ces mêmes qualités exigent à présent que les Corses accordent l'autonomie à la France, et que le peuple français ait le courage d'assumer seul son destin. Il en va tout aussi bien de l'intérêt des Français que celui des Corses.

  • ribella2b
    ribella2b     

    merci.
    Mais je suis une madame et je dirais meme mieux une mademoiselle :)

  • ribella2b
    ribella2b     

    j'aimerais vous faire partager une video pour que vous puissiez mieux comprendre le pourquoi du comment
    http://www.youtube.com/watch?v=Jw8s8M1b_E8

  • ribella2b
    ribella2b     

    Tant de jalousie et de mépris que vous pouvez avoir a notre egard, pourquoi?
    cela me fait sourire de voir autant de blabla, je reconnai là la mentalité continentale chacun pour soit, aucun respect des uns et des autres... pauvres de vous !!!
    Quelque part je vous l'avoue heureusement que nous sommes là, de quoi parlerIez vous sinon au info... de la derniere racaille qui violer ou voler une pernne agees ou un petit commercant du coin, de vos greves interminables, de votre sens de l'honneur que vous changez de trottoir si vous voyez une jeune fille se faire agresser par une bande, aahahahh laisser moi rire, chez nous le respect est partout par droit ou par force cela s'appel escuser moi le terme avoir des couilles que ce soit des hommes ou des femmes corses, nous sommes et avons été un peuple qui c'est toujours battu pour ces principes et sa liberté.

  • Lopilopipoli
    Lopilopipoli     

    Vals et l'autre peuvent déjà se préparer à aller sur l'île pour faire leur discours mais cela n'empêchera jamais les corses de faire tout sauter c'est clair qu'on risque de rigoler!!!!! Ceci dit j'aimerais bien que les français aient un peu le courage des corses dans certaines occasion....

  • Darius
    Darius     

    Si le gouvernement s'attaquait a toutes çes niches fiscales corsses, DOM TOM et autres une partie de défiçit serait largement résorbé.

  • galopinFAN
    galopinFAN     

    les cagoules vont reprendrent du services ... ATTENTION les clown corses reviennent mouahahahahaha tant mieux on va rire sur les l'info de 20h.

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    C'est l' arnaque total en corse depuis des décennies, on fait voter les morts on invente des troupeaux de bovins pour toucher des subvention de Bruxelles, et on est outre parce qu ' on est impose au même titre que les continentaux.!!! C'est marrant on en vous entend pas quand vous touché vos subventions...!

  • legaulois
    legaulois     

    votre point de vue se défend et j'y ai déjà réfléchi avant de le trouver inapproprié en ce qui concene la résidence principale uniquement.
    ex : mes parents, trés pauvres, ne m'ont rien laissé, je me suis cassé le c..l toute ma vie durant afin que mes enfants, mes petits enfants aient, au moins, un toit sous lequel vivre... Sans descendance, il y a bien longtemps que j'aurai tout vendu et allé faire la foire (et y rester) sous d'autres cieux plus cléments au niveau de la température et du soleil ( Kenya - Maurice - etc..)
    Il ne serait rien resté en France !

  • jerome34310
    jerome34310     

    je suis ému par votre message, il est beau, vrai, et vient du coeur.
    bravo monsieur et courage.
    un continental amoureux de la corse.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire