En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La garde des Sceaux Christiane Taubira
 

La Chancellerie a rendu publique lundi la "circulaire de politique pénale territoriale pour la Corse" voulue par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, afin de lutter contre le crime organisé.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • moimeme
    moimeme     

    Il faut essayer ! cela a bien fonctionné dans d'autres pays !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    bientôt en vente, la potion TAUBIRA

  • biendici
    biendici     

    Rien à voir du tout. Tout comme les armes et la daubes qui circulent dans les cités. A moins que tobira, valls et compagnie ne soient pas informés? C'est sûr, les gendarmes sont bien plus utiles à Nantes, sa région, que dans les banlieues du continent. Ou alors ces zones de non droit bénéficient d'une immunité? Immunité, impunité, cela revient au même. Allez, un petit effort les 2 cow boys, faites réaliser des contrôles de permis, d'assurance, de CG.... l'intérieur même de ces banlieues. C'est pas méchant, c'est courant. Parfois on a même droit aux douanes!
    Hein que c'est vrai ça que je dis?

  • roro
    roro     

    je pense qelle va avoir des problemes avant peu

  • roro
    roro     

    je pense qelle va avoir des problemes avant peu

  • gerard34
    gerard34     

    pourquoi une circulaire spéciale pour la corse ? le grand banditisme en corse serait différant en quoi par rapport a celui du continent , surtout que la mafia marseillaise ne doit pas être sans connaitre quelques mafieux corse le contraire serait très étonnent , je pense que madame taubira est un peut naïve et pense régler ce problème en claquant des doigts , le problème corse ne remonte pas a hier et beaucoup de ministre ce sont casser les dents sur ce dossier remplie d 'épine difficile de mettre les doigts dessus , ont ne ce débarrasse pas de la mafia complètement mais partiellement et les morceaux ce recolle très vite ?

  • MICHKA
    MICHKA     

    J'ai connu TOTO à l'Ecole, il ne raconnait que des anneries - mais je ne connaissais par BIRA , ce dernier personnage a du flaire - elle va nous faire parler les muets et entendre les sourds - Ah oui c'est vrai nous sommes en Corse , pas sur le continent - la Corse est une Ile et un département, au fait quels sont les autres iles qui font département 'posons la question à TOTO, pour l'autre nous attendrons

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Focalisons sur le grand banditisme en Corse, il n'y a rien à voir dans nos cités. Quoi, ils votent à gauche dans les cités ? Oui mais ça n'a strictement rien à voir ;)

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Donc, si je comprends bien, tout cela va être mis en place, "ou plutot", personne n'a jamais penser à faire cela? ou encore, c'etait déja écrit , mais personne ne l'a mis en place? ou PEUT ETRE, cela a toujours existé mais le gouvernement n'a jamais réussi à le faire appliquer! Allez m'dame Taubira, c'est quoi votre secret pour que ça réussisse avec vous?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    les malfrats ont peur ...la potion Taubira va faire son effet.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire