En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Assassinat à Ajaccio du président du Parc naturel régional de la Corse

Mis à jour le
Jean-Luc Chiappini a été abattu sur sa route, revenant de l'aéroport.
 

Le président du Parc naturel régional de la Corse, Jean-Luc Chiappini, a été abattu de plusieurs balles jeudi en début d'après-midi sur la route de l'aéroport d'Ajaccio.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • leane
    leane     

    Donc Aramis pour reprendre votre argument, la Corse c'est 300 000 âmes. Inutile de comparer avec une grosse agglomération. Donc inutile de comparer avec un pays, l'Italie comme vous la mentionnez.

  • Martellus
    Martellus     

    C'est du clientélisme et du bourrage de crâne : quel avantage tireraient-ils à affirmer (parce que c'est une affirmation réelle, les faits sont là) que les populations issues de l'immigration sont plus violentes ?

  • Martellus
    Martellus     

    J'ai comparé ce qui était comparable avec des TAUX en pour-mille : exemple avec les atteintes au biens : > moyenne Nationale (=34.2) > Seine Saint Denis (=59.7) > Haute Corse (=25) > Corse-du-Sud (=27.2). Même constat avec les vols sans violences, avec violences, les atteintes à l'intégrité physique etc etc ...

  • Aramis
    Aramis     

    les Corses sont un peu plus de 300000 c'est à dire la population d'une grosse ville soit la moitié de Nantes métropole la criminalité est 3 fois plus élevée en Corse il faut comparer ce qui est comparable . cette personne n'a pas du s’acquitter de la taxe indépendantiste , un racket digne de la mafia en Italie

  • leane
    leane     

    Sou Sou, c'est bien de vous exprimer. Je vous suggère pour être encore plus efficace de venir en Corse et tenir ces propos. Comme vous semblez motivé, cela ne doit pas vous poser de problème.

  • Martellus
    Martellus     

    A quand l'indépendance de Marseille si on suit votre logique ? Sachez que la délinquance en Corse est plus basse que la moyenne nationale, c'est un faux problème dont se servent les médias pour homogénéiser la criminalité.

  • Martellus
    Martellus     

    La République est Une et Indivisible. Ils n'auront jamais leur indépendance, et c'est tant mieux.

  • SouSou
    SouSou     

    les lâches ! Qu'on leur donne leur indépendance à ces tarés ! On fera des économies !

  • leane
    leane     

    Les deux autres sont venus faire du blabla et gonfler tout le monde. Ils ont comme d'habitude dépenser du fric pour rien. Ils ne connaissent pas la Corse. Ils ont compris qu'ils n'avaient rien à y faire.

  • leane
    leane     

    Vous êtes plus que lourds à faire systématiquement le décompte des homicides en Corse! Même très lourds au point de devenir insupportables!!! Vous n'allez pas faire un reportage sur les lieux? Venez donc! Quant aux grandes et moyennes villes du continent, vous faites des comptes? Et les agressions en banlieues, vous les comptez??? NON! Alors pourquoi?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire