En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"Corruption, dérives et trahisons": le livre qui tire à boulets rouges sur les syndicats

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LouNels
    LouNels     

    Le système français est unique. Alors que dans tous les pays comparables 90% des ressources des syndicats de salariés proviennent des cotisations de leurs membres et du placement de leurs réserves, en France les cotisations des membres ne couvrent que "3 à 4%" de leurs budgets.

    Le reste provient de sources très variées, difficiles à mettre au jour : "mises à disposition" de personnel et de locaux par des administrations et de grandes entreprises publiques et privées, subventions accordées sur les fonds de la formation, de la Sécurité sociale, de l’assurance-chômage, des handicapés, des assurances vieillesse complémentaires, du 1% logement, subventions de l’État et des collectivités locales, etc.

    D’après le rapport, les ressources des syndicats de salariés atteignent ainsi 4 milliards d’euros par an, soit 3 à 4 fois les ressources des syndicats anglais ou allemands, qui ont pourtant 5 à 10 fois plus de membres.
    Le rapport Perruchot, sans les annexes peut être téléchargé sur Internet

  • LouNels
    LouNels     

    Pourquoi cet article ne figure t'il pas dans politique, mais caché ici ? hier il y avait beaucoup de de commentaires. Je parlais du rapport Perruchot qui dénonçait les syndicats, rapport qui a été interdit et archivé ! Thibault a fait rentrer sa femme et ses enfants au comité central de la sncf.

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    S'il n'y avait que les syndicats !!

  • Vally
    Vally     

    Quel scoop !

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Pourquoi croyez vous que la CGT ,CFDT ,se sont battues comme des beaux diables pour la représentativité dans les entreprises avec la bénédiction du patronat c était pour évincer les syndicats comme la CFTC ,les syndicats autonomes , quand a FO il faut lire CGT-FO! Ne l oublions pas

  • guisaim
    guisaim     

    On s'en doutait depuis longtemps mais on fermait les yeux ! Les responsables syndicaux travaillent d'abord pour eux et non pour les ouvriers !

Votre réponse
Postez un commentaire