En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
7 douaniers ont été interpellés dans le cadre d'un enquête pour vol et corruption.
 

Sept douaniers de l'aéroport de Roissy ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour vol et corruption, en lien avec un trafic de stupéfiants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Zorra
    Zorra     

    mieux quela moyenne des français à l'heure travaillée. et ce salaire est censé rendre le fonctionnaire intègre, normalement. Ceux là étaient bien vus par leur hierarchie, des agents "méritants" à la mode sarkozy, bien notés, certainement gatés de promotions.... ceux la même arretent une mule passeur de drogue, pauvre fauché qui "passe" pour 5000 euros au risque de sa vie et ce passeur se verra condamné à 36000 euros qu'il n'a pas. Peut être devra t il donc recommencer? pour ces douaniers.... le jugement est bien moins rapide et pendant l'intruction ils seront payés, voire leur avocat par le contribuable. l'inquietant est aussi l'omerta sur tous ces sujets (outre l'absence d'asainissement de l'"ensemble"). Itou sur la plainte pour viol et non assistance à personne en danger d'une douaniere en stage à tahiti contre 8 douaniers, sur une vedette des douanes. silence.... République, raison, égalité, fraternité où êtes vous???????????????????

  • Zorra
    Zorra     

    forcément... en douane on a pas encore de sniffeurs d'argent sale. donc... a moins de fouiller toutes les valises... et sauf à risquer la revanche de trafiquants, l'affaire était ficelée et durait depuis plusieurs années. Marrant... le même mois le systeme de lutte contre la fraude de la douane élaboré par une personne qui venait d on ne sait où et qui reçoit promo et remerciements pour ses "loyaux" services, bref, le système a "égaré" plein de données sur les infracteurs de Roissy. du jamaais vu! pas une seule sauvegarde de disponible, ben voyons et pas de traces des actions sur la base. le dit "concepteur" du projet crie "au piratage", "c'est pas moi, c'est eux".... ben voyons...

  • gigilumbrosa
    gigilumbrosa     

    Sur qu'il faudra interroget les chefs de ces gens, qui n'ont rien vu, rien su, rien controlé! Et excellemment bien noté ces fonctionnaires! Vrai qu'il n'existe aucune vraie inspection des services at qu'à force d'encourager les "menus" détournements, les "cadeaux" au cadre supérieur, les "arrangements", les détournements d'actes administrtif, le non respect de la loi, le copinage, la promotion pour celui qui ne dérange en rien... Il peut arriver quelques accidents par le plus grand des hasards. J'aurais vu des cadres "supérieurs" établir des notations trafiquées pour faire valoir la "faute" d'un agent ayant dénoncé par la "VH" les insultes et menaces de son supérieur direct, entre autres, cela n'est pas réprimé au contraire. Une grande lessive à faire, depuis longtemps!

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Donc ça durait depuis 10 ans et d' un seul coup tout est découvert, ils sont vraiment pas " zélés " du coté de leur hierarchie faudra voir aussi a changer les " chefs "...

  • gan
    gan     

    De quelle origine sont ses douaniers ?
    L'état devrait faire attention quand ils embauchent ( tout comme pour les enseignants, les juges, les policiers, un teste pousser psychologique devrait être fait systématiquement ) trop de névrosés, trop de profiteurs, sans parler des gens malhonnêtes que l'on retrouve partout dans notre société.

  • commentaires
    commentaires     

    Des pompiers qui violent, des policiers en gréves, des douaniers qui trafiquent, des politiques escroc; Manquerait plus que les médias deviennent mythomane...

  • regis 83
    regis 83     

    qu ces pauvrs trafiquant deposent plainte pour recuperer leur argent, sur lequell n'y a aucun prelevement, franchement la question est /ont ils volé de l'argent "sale " ou ont ils été remuneres pour laisser passer de la drogue?

  • chaumière
    chaumière     

    "Ces douaniers sont soupçonnés d’avoir pris de l’argent en liquide dans des valises de trafiquants de drogue.
    Ma foi ! Rester Fonctionnaires ne les intéressaient plus, ils préféraient l'argent facile. Quelle bande d'ânes ces Cadichons !
    Enfant on me disait souvent "qui vole un oeuf, vole un boeuf!" et à juste titre. Ils doivent avoir un petit pois à la place de la cervelle. Ils devaient être choutés pour en arriver là, ou mal payés, ils auraient dû patienter jusqu'au petit coup de pouce hollandais, la patience vaut de l'or pourtant. Alors que là ils vont devoir en avoir derrière des barreaux.

  • hass
    hass     

    SVP, ne dites pas ces conneries. Alors vous estimez qu'il faut tuer des gens en laissant passer la drogue et en se faisant payé pour cela parce que notre salaire est minable ???
    Mais vous êtes pire que ces truants, douaniers compris !!!

  • 91yves
    91yves     

    c'est ce que je disais faite ce que je vous dis mais ne faite pas ce que je fais..... des metiers qui doivent montrer l'exemple!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire