En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une corrida
 

Le Conseil constitutionnel a rejeté le recours d'associations qui militent contre la tauromachie. La pratique ne porte pas atteinte à des droits constitutionnels.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • dawoud
    dawoud     

    Regardez l'hypocrisie

    => La Tauromachie, c'est "l'art" (genre) d'affronter un taureau dans un combat, où il est mis à mort. Vous savez, cette pratique pourrie où on plante des lances sur le taureau... jusqu'à ce qu'il meure... pour : s'amuser. C'est un divertissement. Une tradition.

    Aujourd'hui on apprend, en France, que les "Sages" ont tranché. Résultat : la Corrida est jugée conforme à la constitution.

    Je cite : "Les Sages ont rejeté vendredi le recours de deux associations anti-tauromachie, reconnaissant le principe de « tradition locale ininterrompue » retenu pour autoriser les corridas dans certaines régions." (LeMonde.fr)

    En d'autres termes : celui qui s'amuse à mettre à mort un taureau, par pur plaisir et divertissement, ne fait rien d'autre que perdurer une tradition.

    Mais, le Musulman qui égorge un mouton, c'est : un barbare, qui vit au moyen-âge, stupide, cruel, une bête sans nom !

    - Je tue un taureau, lentement, en lui plantant des lances dans le dos, pour s'amuser => Je pratique une tradition reconnue, non contraire à la constitution. Et on prend la ferme position pour que ça perdure !

    - J'égorge un mouton, qui meurt quasi immédiatement, pour pouvoir manger => Je suis un barbare cruel qui vit au moyen-âge, et on m'interdit de le faire.

  • geko
    geko     

    @ "Leprovencal" (les millions d'aficionados!!!) vous y allez un peu fort lorsque l'on voit des arènes au trois quart vide! le temps de la barbarie doit être révolu! respecter toute vie na jamais fait de mal a personne! Tuer par nécessité d’accord mais y trouver un plaisir ?????

  • roxanne
    roxanne     

    merci de me lire jusqu'au bout.
    je profite de ce thème pour manifester mon opinion sur les écolos.
    écolos qui êtes vous , quel métier exercez vous ? j'imagine que vous êtes des salariés de protection de la nature, des cumulards de président d'association de protection de la nature de la protection des eaux de la protection des animaux de la protection de ......des retraités qui ont le temps de voir vivre l'escargot de quimper à plougastel daoulas , des fonctionnaires qui n'ont pas peur de perdre leur emploi, de professeurs des écoles qui donnent des leçons de choses à nos enfants en profitant de leurs jours de congés pour découvrir la nature, de médecins avocats journalistes indépendants et engagés artistes qui malgré la crise gagneront toujours de l'argent, d'agriculteurs qui ne vont plus dans leur ferme mais sont devenus des salariés de la politique , d'hommes et de femmes politiques qui surfent sur la vague de l'écologie et j'en oublie.......une autre question : qui financent ces associations et les grands moyens qu'ils peuvent déployer ? peut être les taxes sur les produits phytosanitaires , les taxes sur l'électroménager, les taxes et impôts payés par des salariés travaillant pour les usines d'automobile , les abattoirs , l'agriculture ....amis écolos protéger la nature mais pensez aussi à protéger les humains et leur emploi.

  • anga
    anga     

    alors c'est constitutionnel de torturer des animaux ? les membres du conseil constitutionnel devraient toréer entre eux , ça nous éviterait de payer fort cher des personnes ( dans un " placard doré " ) ; on se demande quelles influences ils ont subies.

  • clarinette
    clarinette     

    Bravo ! . c'est exactement qu'il faudrait !
    S'ils veulent " s'amuser " que ce soit à armes égales si on peut dire Seul contre l'animal et non entourés d'une équipe de "gardes du corps " .Ils seraient moins fiers face à cette pauvre bête affolée couverte de sang ! C'est ignoble !!!

  • clarinette
    clarinette     

    @Voltaire 21 . Ce qu'ils ne feront jamais , il y en a trop parmi eux qui aiment la corrida et avec l'argent qui en découle on aura du mal à obtenir que ça cesse ! Que des gens trouvent du plaisir devant cette cruauté, lamentable ! Comme s'il n'y avait pas déjà assez de cruauté dans le monde !!!

  • Voltaire21
    Voltaire21     

    Une fois de plus, la France se distingue par sa lâcheté, sa cruauté imbécile et gratuite, et par la victoire d'une minorité sur la majorité qui rejette cette pratique barbare d'un autre âge. Qu'y a-t-il de glorieux à faire souffrir des animaux pour le plaisir d'une petite bande de sadiques ? Ceci dit, le Conseil Constitutionnel ne pouvait que rendre une telle décision, sur le strict plan du droit. C'est aux députés et aux sénateurs de prendre leur responsabilité.

  • leprovencal
    leprovencal     

    Ollé..!!!!!!!!!!

    ENFIN des SAGES ont rendu une SAGE DECISION ..!!!!!!!!

    Face à ces INTEGRISTES de l'"INTERDICTION DES CORRIDAS ( quelques centaines de personnes aussi haineuses que bornées !) le Conseil Constitutionnel a prit LA décision qu'il convenait de prendre !

    Je ne tenterais JAMAIS de convaincre ou de convertir quelqu'un à la CORRIDA ...Par contre je demande , NOUS DEMANDONS ( les millions d'aficionados!!!) que l'on nous respecte et que l'on respecte les traditions ancestrales comme la corrida !!!

    HEMINGWAY, PABLO PICASSO et tant d'autres intellectuekls n'étaient tout de même pas d'ignobles sanguinaires et pourtant ils aimaient , ils aiment toujours pour ceux qui sont vivants , cet art , certes trés spécial mais RESPECTABLE !!!

  • timinet
    timinet     

    Bravo!

  • Moshe
    Moshe     

    les gars il faut abolir la peine de mort en france!

    mais bon rien d'étonnant puisque la france s'est construite sur une barbarie par un barbare nommé clovis! donc fidèle à sa tradition de criminelle la france!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire