En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La corrida est jugée constitutionnelle par les sages
 

Les sages du Conseil constitutionnel ont jugé la tauromachie conforme à la loi, après une procédure lancée par les défenseurs des animaux.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • dawoud
    dawoud     

    Regardez l'hypocrisie => La Tauromachie, c'est "l'art" (genre) d'affronter un taureau dans un combat, où il est mis à mort. Vous savez, cette pratique pourrie où on plante des lances sur le taureau... jusqu'à ce qu'il meure... pour : s'amuser. C'est un divertissement. Une tradition. Aujourd'hui on apprend, en France, que les "Sages" ont tranché. Résultat : la Corrida est jugée conforme à la constitution. Je cite : "Les Sages ont rejeté vendredi le recours de deux associations anti-tauromachie, reconnaissant le principe de « tradition locale ininterrompue » retenu pour autoriser les corridas dans certaines régions." (LeMonde.fr) En d'autres termes : celui qui s'amuse à mettre à mort un taureau, par pur plaisir et divertissement, ne fait rien d'autre que perdurer une tradition. Mais, le Musulman qui égorge un mouton, c'est : un barbare, qui vit au moyen-âge, stupide, cruel, une bête sans nom ! - Je tue un taureau, lentement, en lui plantant des lances dans le dos, pour s'amuser => Je pratique une tradition reconnue, non contraire à la constitution. Et on prend la ferme position pour que ça perdure ! - J'égorge un mouton, qui meurt quasi immédiatement, pour pouvoir manger => Je suis un barbare cruel qui vit au moyen-âge, et on m'interdit de le faire.

  • Animal defender
    Animal defender     

    Je confirme , il y a encore des crétins en France.....!!!!

  • Animal defender
    Animal defender     

    Comme ta réponse......

  • virkernes666
    virkernes666     

    Qu'est ce que tu fous là alors ?

  • virkernes666
    virkernes666     

    Tant qu'il y aura des c..... comme toi, nous ne sommes pas prêts d'avancer !

  • alhzy
    alhzy     

    Honte aux membres du conseil. Des lâches car même la catalogne, longtemps un temple de la corrida l'a finalement abolie.

  • richard
    richard     

    il y a plus serieux a s'occuper que d'une tradition ,assez de betises que le gouvernement s'occupe des français et que la fondation bardot nous fiche la paix

  • narsil13
    narsil13     

    Ben ne répond pas alors,lol...

  • rollandus
    rollandus     

    sujet sans interet,tres loin des preoccupations actuelles des Francais

  • jim76
    jim76     

    A Check, si la corrida est une tradition chez vous et "une passion", et j'adore votre petite phrase " il y a tellement de cruauté plus grave dans le monde", vous reconnaissez votre besoin de cruauté, mais vous invitez à aller voir ailleurs, pour vous laissez satisfaire vos besoins sanguinaires. Il est sur que vous ne devez pas beaucoup vous soucier de la cruauté dans le monde, et votre militantisme ne doit pas dépasser votre cercle familial, alors si vous demandez que l'on vous laisse vivre, sachez que le taureau aussi " être vivant comme vous Monsieur" espère aussi pouvoir vivre, mais votre ego vous empêche de concevoir cela, la souffrance ne pouvant même pas atteindre votre coeur sec.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire