En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • jim76
    jim76     

    Nous devrions aussi remettre la guillotine sur place publique, cela ferait marcher le petit commerce, et pourrait créer des emplois locaux !!!!!, mon pauvre Monsieur votre commentaire est pitoyable !, et dire que le taureau est offert à une banque alimentaire, c'est vrai que les aficionados ne manquent pas de culot pour assouvir leur passion de tuer, en allant s'acheter une image de générosité qui ne coûte rien !!!! un acte de citoyen ?? cela me fait bien rire, et "les pauvres" n'ont pas besoin de votre générosité Monsieur !!! surtout pas, je vous souhaite d'élever UN JOUR votre conscience vers un sentiment d'empathie, car "les pauvres" sont certainement plus généreux que vous ne l'êtes, ne serait ce que dans vos propos. Bravo à Madame Bardot, Messieurs Belmondo et Delon, la sagesse habite les hommes et femmes de Coeur.

  • jim76
    jim76     

    Les actes de cruauté ne peuvent pas se cacher derrière un soi-disant spectacle avec des paillettes, cela reste un acte de cruauté, une mort de souffrance, devant un animal qui est un herbivore et qui préfère son champ à une arène !, l'état n'est pas à la hauteur de sa mission, en invitant les citoyens au respect des autres, que cela soit un animal ou un humain, qui font les valeurs d'une vie en société, il est scandaleux de satisfaire des assoiffés de sang, car comment se réjouir devant la souffrance , l'agonie, et le prétexte d'une tradition n'est certainement pas un argument, l'évolution de l'être, c'est justement de changer et pas de rester sur des traditions barbares.

  • Bixente
    Bixente     

    L'autonomie des régions est loin d'être un problème économique pour l’Espagne..., les régions les plus autonomes étant également les plus dynamiques..

  • VAE VICTIS
    VAE VICTIS     

    La France ce n'est pas l'Espagne où le pouvoir des régions est important, c'est aussi une des causes de leurs problèmes économiques.
    La France est une République une et indivisible. Cette tradition est répugnante et mérite d'être abolie, mais vous pouvez compter sur le locataire de l'Elysée pour ne rien faire !

  • Bixente
    Bixente     

    Si les trois le disent c'est que ça doit être vrai... A barcelone la corrida a été interdite, car ce sont les catalans qui l'ont décidé, et non pas Madrid. Laissons donc décider les régions concernées et non pas attendre la décision de parisiens bobos.

  • richard
    richard     

    ce ne sont pas trois vieilles rosses qui vont peser sur une tradition ,qu'ils s'occupent de leurs vieux jours et defendent la choucroute française

  • carrion
    carrion     

    Les corridas et les férias sont des fêtes populaires très prisées par les aficionados elles font vivre le commerce créent des emplois et finissent bien comme dans le Vaucluse où 6 toros tués dans la corrida ont été donnés à la banque alimentaire pour les pauvres dans le contexte de crise où nous nous trouvons voilà un geste citoyen que ne peuvent pas comprendre les 3 acteurs de la JETSET milliardaires qu'ils s'occupent de spéculer CAC 40 et qu'on laisse profiter de nos fêtes populaires

  • pouppy
    pouppy     

    il me semble que les ESPAGNOLS ne voulaient plus de corrida . on-ils changé d'avis ? respect pour les animaux , même pour ceux des abatoirs qui seront aux étals de nos boucheries .

  • alaska632
    alaska632     

    Ces soi-disant "traditions" doivent être supprimées de tout le territoire ! Comment un être normal peut-il prendre plaisir à cette cruauté et y emmener ses enfants ! Bel exemple du respect des animaux ! Encore une affaire de gros sous ! C'est si beau de voir les taureaux et les chevaux en pleine Camargue !

  • VAE VICTIS
    VAE VICTIS     

    Tout à fait d'accord ! les traditions quand elles sont barbares doivent être abolies !

Votre réponse
Postez un commentaire