En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Corrèze : un néo-nazi «susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure», arrêté

Mis à jour le
Corrèze : un néo-nazi soupçonné de préparé un massacre arrêté
 

Un néo-nazi norvégien a été arrêté ce mardi matin en Corrèze, où il s'était installé avec sa femme, qui venait d'acheter des fusils. L'homme était "susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure", selon le ministère de l'Intérieur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • MARIANNEDORLEANS
    MARIANNEDORLEANS     

    BIZARRE QU ON AIT ENTENDU AUCUN RESPONSABLE DU FN DANS CETTE AFFAIRE!!! COMME TOUJOURS D AILLEURS QUAND C EST UN DES LEURS QUI EST VISE SILENCE RADIO!!! ALLO NON MAIS ALLO QUOI YA QUELQU UN????

  • Aarkh
    Aarkh     

    Pourquoi pointe-t-on du doigt les propos parfois excessifs des groupes de Black Métal sans inquiéter les autres styles musicaux ? Ca vous emmerde tant que ça que des gens aiment encore le bon son des guitares et entendre des solos de fous à la batterie ? Je ne pense pas qu'il y ait un lien à faire entre musique et idéaux nazis ; sinon on peut dire que je suis un néo-nazi... Non mais franchement, les groupes sités sont des extrémistes et là-dessus antiresenciaug a raison de souligner l'existence du NSBM (cf ci-dessous). En attendant tout les gens qui écoutent ce style musical ne sont pas des fous à lier qui planquent des armes dans leur cave. C'est comme si on disait que Booba était un terroriste juste parce qu'il aime montrer qu'il est le plus fort dans ses chansons (et dans ses clips aussi).
    Donc que cet homme en particulier soit néo-nazi, je n'en doute pas ; mais je refuse de laisser les gens dire que le métal mène les gens à devenir des Hitler version 2.0.

  • antiresenciaug
    antiresenciaug     

    Les sociologues de pacotilles spécialiste du mouvement du black metal oublient de vous parler du national socialism black metal (NSBM= en présentant une belle image dandie du black metal au grand public, bien éloignée de la réalité beaucoup plus crue.
    http://en.wikipedia.org/wiki/National_Socialist_black_metal

    On oublie aussi de parler de groupes comme GRAVELAND, ABSURD, NOKTURNAL MORTUM, ARYAN TERRORISM, Branikald, CAPRICORNUS, Kris*alln*cht, TEMNOZOR, THOR'S HAMMER...oui et encore j'en oublie.

    Certes l'idéologie de vikernes n'apparait pas explicitement dans ses textes, mais LE NSBM n'est pas un fantasme: c'est une réalité. Qu'il ait été arrêté, soit il n'y a rien contre lui soit la police française a des informations que nous n'avons pas.

    J'ai été très surpris d'apprendre que VARG VIKERNES vivait dans le limousin en France, mais ses propos à propose de Bretigny sur son blog soulignent qu'il s'est un peu planté sur la latitude de liberté d'expression dont il bénéficiait en France. Nous ne sommes pas aux USA.

    Le black metal n'est pas un mouvement musical de hippies gothiques peace and love qui s'habille en noir, mais au contraire un mouvement d'expression dont les valeurs sont l'élitisme, le neo paganisme, l'extermination des faibles, le satanisme, le gout du sang et de la violence, le culte de la force.

    Qu'on surveille l'évolution de ce mouvement relève du bon sens élémentaire.

  • vieux bidasse
    vieux bidasse     

    Il se trouve où le "Commencement d'exécution" justifiant de poursuites??? Dans l'achat d'armes légales??? dans des propos enflammés... ???
    N'est-ce pas une pierre dans le jardin du FN?

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Qu'il cherche un peu dans ses banlieues le socialo. Encore faudrait-il donner aux flics l'autorisation d'y entrer, de chercher et de trouver.

  • AHEL
    AHEL     

    un nazi en CORREZE ! comme c'est bizarre ! cela ne m'étonne pas ! chirac et hollande sont de cette région et ils sont tous deux traitres à notre pays et à nos valeurs (parmi tant d'autres hélas) mais le hasard est curieux ne trouvez vous pas ???? et combien encore se cachent et attendent le bon moment pour nous attaquer ! en tout cas je trouve que ça tombe à pic pour la gauche et la droite qui coulent : comme par hasard, ils ont enfin un nazi à se mettre sous la dent pour faire peur aux français !!

  • sparow84
    sparow84     

    que tout les Clément Méric de france restent cachés ,la plus part des participants à cette tribune souhaite plus ou moins ouvertement une tragédie comme en norvège ,cst ça l'esprit français

  • dedede
    dedede     

    Hein, mais de quoi tu parles ??!

  • cjp
    cjp     

    ...libéré dans 2 jours....

  • pauvredenous
    pauvredenous     

    Je ne comprend pas pourquoi pour certain l'affichage de leur photo est direct et pour d'autres c'est le flou total... Ah oui j'oubliai, l'objectivité journalistique !!! oui c'est bien sûr !!

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire