En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Erdogan invite la France à revisiter son histoire
 

Recep Tayyip Erdogan a de nouveau pris pour cible la France en invitant samedi Paris à revisiter son histoire coloniale plutôt que le passé ottoman de la Turquie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

93 opinions
  • gelase
    gelase     

    je suis Algérien, un jour, j'attendai un bus dans un departement Français il y avait 2 femmes et un homme d'un certain âge dans le même arret et voilà ce que le monsieur a dit aux deux dames:"j'ai tué les Algériens comme des rats et si c'été a refaire je le refairai sans aucune hisitation" va-t-on le mettre en prison?

  • faust 77
    faust 77     

    Soyons témoins une fois de plus des guignols à la tete (si l'on peut dire) de notre pays et qui vont voter une loi AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS sans que nous ayons notre mot à dire .
    Gageons que nos chers députés passeront de belles vacances alors que le pekin moyen devra assumer une éternelle image de peuple donneur de leçons et d'une arrogance folle .
    Virons ces imbeciles des que nous le pouvons .

  • SAPEUTOUT
    SAPEUTOUT     

    Nos députés n'ont pas d'autres choses à faire que de s'occuper de faire une loi sur le génocide.Je crois qu'actuellement ,il y a des choses plus importantes à s'occuper....Parce que si l'on parle de génocide guerre d'Algérie 1 million d'algériens tués...no comment

  • Ouaff
    Ouaff     

    Ni avec Charlesss, ni avec Morangis.
    Ras le bol des repentances d'où qu'elles viennent.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Concernant 1870, Marie-France Garaud a rappelé récemment face à Nathalie K.-Morizet que c'était la France qui avait déclaré la Guerre.-------------------------
    Les raisons du conflit n'existaient plus. Elles étaient liées à un problème espagnol : destitution en 1868 par un pronunciamento de la reine Isabel II.-------Recherche d'un nouveau roi. Candidature d'un parent du roi de Prusse, Léopold de Hohenzollern-Sigmaringen.---------Refus de la France qui craignait d'être encerclée (comme sous Charles Quint).------------------------Mais, le 12 juillet 1870, retrait de la candidature de Léopold. Insuffisant pour le parti de la guerre français, mené par l'impératrice Eugénie, qui profitait de la mauvaise santé de Napoléon III pour imposer ses vues.-------------Certes, il y eut une provocation de Bismarck (dépêche d'Ems) mais qui n'aurait eu aucun effet sur des esprits "posés". C'est bien parce que le parti de la guerre cherchait le moindre prétexte que cette dépêche provoqua ce conflit désastreux pour la France.

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Mauvaise période pour les canards, les oies, les dindes c' est la période du génocide des fetes.....

  • The punisher
    The punisher     

    La Turquie est le 5 ème partenaire économique de la France et la France est le 3ème partenhaire économique de la Turquie. Les Turques investissent beaucoup en France et la France investit également beaucoup en Turquie. La Turquie fait partie de l'OTAN et elle fait également partie du G20 (dans les 20 puissances mondiale). En 2006, après le vote par les députés français de la précédente loi criminalisant la négation du génocide arménien, la Turquie avait répliqué en barrant les entreprises françaises du projet de gazoduc Nabucco vers l'Europe, et en interdisant aux avions militaires français de survoler le territoire turc vers l'Afghanistan. La Turquie devait acheté plusieurs Airbus, je pense que le contrat est compromis. Perdre un partenaire économique important qui plus est l'un des plus gros alliés des USA dans la région pour 500 000 voix. Ca ne vaut pas le coup.

  • Blackjack
    Blackjack     

    J'ai dit beau, pas fort, sinon ils n'auraient pas perdu cela va de soi. Cependant je dois dire que l'Empire Ottoman a été utile, en le battant on a créé Israel sur son territoire perdu.

  • absolution
    absolution     

    outre le fait que personne ne tient compte de l'avis des français qui respectent le peuple turc; nous ajoutons avec une inconscience folle de nouveau ennemis à une liste déjà fort longue :
    1/ les américains
    2/ les anglais
    3/ les allemands
    4/ les grecs
    5/ les espagnoles.
    6/ les pays nordiques
    7/ les belges
    8/ les Mexicains
    9/ les Brésiliens
    10/ les chinois
    11/ les suisses
    12/ les italiens
    13/ toute l'Afrique
    14/ les 3/4 des pays musulmans
    15/ les roumains
    16/ les serbes
    préparons nous la troisième guerre mondiale ???
    et y'a t'il un pilote dans l'avion au quai d'Orsay !?
    TOUS AUX ABRIS ! C'EST WATERLOO ...

  • The punisher
    The punisher     

    ...500 000 voix????? Il les veut les 500 000 voix des ressortissants Arméniens. Et qu'est ce qu'on en a à foutre de l'histoire des Arméniens avec la Turquie. Qu'on s'occupe des problèmes en France, comme si nous n'en avons pas assez des problèmes.

Lire la suite des opinions (93)

Votre réponse
Postez un commentaire