En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un enfant de 8 ans a été auditionné par la gendarmerie pour une simple bagarre à la récréation
 

Un enfant de 8 ans a été auditionné à la gendarmerie de Courdimanche dans le Val d'Oise pour s'être battu à l'école. Surpris, son père témoigne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • LORDES
    LORDES     

    des preuves tous les jours

  • LORDES
    LORDES     

    Je suis d'accord avec toi il y a de quoi être révolté sachant que ton enfant est en danger. Tu as fait le necessaire auprès de la police et rien ne se passe. Mais comme tu sais faire justice soi même n'est pas la bonne solution mais que nous reste t il comme alternative ! faire appel aux médias cela devient insupportable mais malheureusement il n ' a qu'eux pour faire bouger les choses. La police ne bouge que quand il est trop tard est ça c'est navrant.

  • LORDES
    LORDES     

    essai

  • jojo95
    jojo95     

    BIEN DIT
    moi je depose une plainte ha 2 mois pour arcelement ver mom enfants de 12 ans et rien ils ent deja piqué pour 3000 euros .
    la gendarmerie de fosses 95470 rien a foutre
    la j decide de faire moi meme la prosedure j curséja mes mecs en voiture
    desoler mes ha que comme sa .
    merci

  • aurelie007
    aurelie007     

    Les gendarmes sont tout a fait dans leurs droits : le code de procédure pénal prévoit l'audition seul du mineur. Selon la qualification de l'infraction, celle ci peut/doit être filmée.

  • kodzpkd
    kodzpkd     

    J'espère que vous n'aurez jamais besoin des gendarmes... car vous savez tous les critiquer mais vous savez tous aller pleurer chez eux quand vous en avez besoin.....

  • La Vourche
    La Vourche     

    Rien que pour vos propos vous devriez être convoqué devant un tribunal...

  • Logan
    Logan     

    Et si la famille veut déposer plainte, le directeur n'y peut rien et les gendarmes non plus, ils sont tenus d'instruire la plainte. Certains s'empressent de rejetter la faute sur SARKOZY, mais il serait temps qu'il se réveillent parceque sous l'ère MITTERAND et bien avant même ,cela se passait de la même façon.Pour le reste 2 enfants de 8 ans qui se battent, c'est une infraction, le Code Pénal ne donne pas d'age. par contre à 8 ans, ils ne sont pas accessible à la sanction pénale. mais pour les gendarmes la procédure reste la même. 20 minutes d'audition, c'est quand même pas le bagne.
    Et pour ceux qui en doute, je vous rassure, si personne ne sollicite l'intervention des gendarmes, je ne pense pas qu'il vous en voudront.

  • 963
    963     

    Bjr,
    En effet des bagare dans la cours de récréation il y en toujours eu et il y en aura encore.
    Si la maman, va voir le directeur ou les enseignants c'est normal.
    Si elle va porter plainte à la Gendarmerie, forcément il y a procédure et convocation. C'est normal, la maman a mis ouvert une procédure.
    mais n'en faisons pas un plat, si l'enfant est vraiment violent, peut cela le calmera, de ce point de vu la réaction des parents est bonne ils ne protestent pas outre mesures.
    mais les gendarmes on autre chose à faire...
    La maman aurait du réfléchir à 2 fois avant de lancer la procédure.

  • Leluc13
    Leluc13     

    Sous prétexte de devoir parler de tout en on dit des conneries dans ce pays ! Gardez vos forces pour les sujets importants ! Ce fait divers est vraiment secondaire... Laissez les institutions faire leur travail !

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire