En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste et le syndicat Unsa-Education s'élèvent mercredi contre l'initiative de 80 députés UMP réclamant le retrait...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • nemesis59
    nemesis59     

    Bong sang, il fait bien sombre ici ! Qui à éteint la lumière (de la connaissance)?

  • Lepédagogue
    Lepédagogue     

    Chez toi l'odorat semble assez obsesionnel... Pas surprenant, c'est notre percept le plus archaïque...

  • Lepédagogue
    Lepédagogue     

    http://chemindevie.be/jeunes/sexe-sexual/bisexual.html Un article pas trop long et pas trop difficile...

  • désoléjelaidit
    désoléjelaidit     

    ... on est en droit de penser que L'Instruction Publique d'il y a 30 ans c'était pas terrible...

  • ONVAYALLERMAISSANSTOI
    ONVAYALLERMAISSANSTOI     

    Les conservateurs comme toi ne sont rien d'autre que des gens qui ont une trouille bleue de ce qu'ils ne connaissent pas... Evidemment ça freine sérieusement l'évolution!

  • Lyonnais+
    Lyonnais+     

    ... qu'il faut rester au raz des pâquerettes. On peut envisager le problème bien différemment sur le long terme (Durée qui devrait être celle de l'action politique). Je fais le rêve (L'humanité n'a évolué qu'en se nourrissant d'utopies) que les gens bien dans leur sexualité accèderont à la totalité de leurs potentialités, ce qui les aidera à s'assumer socialement économiquement et professionnellement. Donne-toi la peine de comprendre pourquoi certains sont en galère et d'autres pas; Tu verras que derrière, il y a presque toujours des problèmes affectifs, éducatifs et subséquemment sexuels...

  • Lyonnais+
    Lyonnais+     

    Une vraie révolution qui se profile

    Beaucoup de chercheurs travaillent actuellement sur la théorie du genre. On est quasi certain que les conduites sexuelles sont essentiellement culturelles, acquises par un conditionnement plus ou moins conscient. La société a fonctionné jusqu’ à présent sur une correspondance sexe-genre avec toute la difficulté que cela comporte pour un pourcentage important de la population. L’acceptation sociale et politique (PACS en France) d’autres schémas répond à cette poussée car les « choix » sexuels alternatifs ne sont plus seulement le fait d’une minorité marginale et/ou élitiste. La physiologie, l’anatomie et la psychanalyse montrent que « dame nature » dont se réclament toujours les immobilistes n’a pas réduit la sexualité à l’acte de reproduction de l’espèce. Si l’engendrement de sa descendance occupait presque tout la vie des humains jadis, ce n’est plus le cas aujourd’hui… IL EST PEUT-ETRE TEMPS DE SEPARER CE LIEN QU’ON CROYAIT INTANGIBLE ENTRE SEXE ET REPRODUCTION ET LAISSER LIBRE COURS A DES SEXUALITES VARIEES. Je crois que cela ne peut qu’améliorer la parentalité qui déconnecté du « tout sexuel » en serait plus sereine, plus apaisée, plus humaine. Mais nos conservateurs de l’UMP ont un sacré bout de chemin à faire -ne serait-ce que pour écouter- ces discours qu’il disqualifient hâtivement en les réduisant à des idéologies… CE DEBAT EST LOIN D’ETRE ANODIN…

  • HAAIAH
    HAAIAH     

    BIENTOT ON VA DIRE QUE LA PEDOPHILIE EST UNE SEXUALITE NORMALE COMME EN 68.

  • HAAIAH
    HAAIAH     

    POUR FAIRE DES ENFANTS IL FAUT UNE FEMME ET UN HOMME ...LE RESTE C'EST FAIT CE QUE TU VEUX AVEC TON C.. ET NE NOUS FAIT PAS CHIER .

  • Géant Vert
    Géant Vert     

    Heureusement que des hommes aient affirmé que la terre était ronde puis tournait sur elle meme...Heureusement que des hommes aient voulu "ouvrir" les corps d'autres hommes pour les soigner, sans qu'ils perdent leurs ames....Heureusement que des hommes aient voulu que des femmes puissent voter.Heureusement que des hommes aient voulu aller dans l'espace puis sur la lune...ect ect ect.Toutes les guerres et massacres de tout temps,à toute époque et quelle que soit la civilisation sont produites à cause de l'excès de religion et de toutes ses dérives : homophobie,machisme,racisme.....VIVE L'HUMANISME.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire