En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au total, trois syndicats de contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève pour le début de l'été.
 

Deux syndicats de contrôleurs aériens ont appelé à la grève pour six jours, du 24 au 29 juin, période des premiers départs estivaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • ROBESPIERRE93
    ROBESPIERRE93     

    OK : mais bon ! restez dans notre bel Héxagone avec notre SNCF( si si ca marche)
    permet de découvrir notre pays, fait travaillez les gens de notre pays et pollue moins la planète !! sans compter les maladies que ces personnes clouées au sol ne ramèneront pas :: voilà

  • Papawasarollingstone
    Papawasarollingstone     

    @beaudolo : c'est complètement ça. Les contrôleurs aériens peuvent faire grève pendant les périodes estivales pour handicaper les autres vacanciers, car eux ont la possibilité de partir hors saison, à l'étranger avec leurs billets GP hyper avantageux (du coup, il est rare qu'ils ne puissent pas monter dans l'avion car celui-ci est plein. Ils ont un emploi du temps en théorie ultra réglé (et à ma connaissance travaillé avec des Ergonomes pour éviter une trop grande fatigue, dont les conséquences seraient fâcheuses), mais personne ne le respecte vraiment, parce que voyez-vous, ils peuvent "s'échanger des heures" avec d'autres contrôleurs, histoire d'enchaîner les jours de vacances au moment où ça les arrange... Et ils n'ont pas honte d'handicaper encore les personnes qui ont vraiment besoin de congés, ou de voyager pour le business...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Article très intéressant sur le "calvaire" des contrôleurs aériens!

    http://www.contribuables.org/2010/07/21/pour-les-controleurs-aeriens-trop-c%E2%80%99est-jamais-assez/

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les contrôleurs aériens ont raison de faire grève car vraiment ils sont mal lotis. Ils bénéficient de rémunérations avantageuses (le salaire net annuel peut dépasser les 50.000 euros). Ils ont en effet obtenu en 2006, l'accès à « un 4è grade d'avancement culminant à la hors échelle A » pour les contrôleurs âgés. Soit le sommet de la fonction publique. Ils bénéficient aussi depuis 1999, autre conquête, d' une « bonification indiciaire » de 55 points, à partir de l'âge de 35 ans, qui est pris en compte dans le calcul de la pension de retraite. Et ce n'est pas fini. A l'instar d'autres fonctionnaires (les policiers par exemple), ils ont droit également à la bonification dite du « cinquième ». Concrètement, ils ont droit à quatre trimestres gratuits tous les cinq ans (dans la limite de cinq années) dans le calcul de leur retraite.

    Un complément de retraite durant 13 ans

    Last but not least, depuis une loi de décembre 1989, les contrôleurs aériens perçoivent également au moment de leur retraite une « allocation temporaire complémentaire », justement destinée à combler un manque éventuel d'annuités cotisées. Cette allocation, égale à environ 1.200 euros bruts mensuels, vient s'ajouter au montant de la pension.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Peut-être que les jours de grève compte double pour la retraite chez les fonctionnaires!

  • deuxc
    deuxc     

    Ils vont prendre la suite de la sncf. C'est cela la France. Et puis les touristes étrangers vont être contents...

  • PC1450
    PC1450     

    Toujours le meme motif, le service publique, la qualite ,et la stratégie
    Mais derrière tout cela , les avantages extravagants et leurs petits conforts.
    Depuis quand les syndicats s'occupent de la stratégie d'une entreprise ?
    Regardez les taxes additionnelles sur les billets d'avion beaucoup moins lourdes à Francfort d'à RCD.
    Consommateurs réveillez vous !
    faites grève comme vous l'entendez mais les frontières sont proches et l'Europe est là pour changer de pistes

  • beaudolo
    beaudolo     

    Avec un gouvernement faible comme nous avons, cela va être l'engrenage; à quand l'armée en grève, car eux, les militaires, manquent réellement de moyens et ici c'est leur vie qui en dépend (ex: gilets pare balles, véhicules blindés,...)

  • trunky
    trunky     

    vous voterez correctement, on en serait pas là. Faut que vous assumez. Normal qu'il y ai des grèves. Je sais c'est relou, mes déplacements m'oblige a faire beaucoup d'heures supplémentaires non payés. Ils sont pénibles, mais c'est tant mieux, une grève, si cela gène personne est totalement inutile. Apprenez a votez, après, vous pourrez vous plaindre si vous voulez, mais en attend, regarder vous dans un miroir.

  • Gandalff
    Gandalff     

    Désolé, mais il n'y en a plus assez non plus, merci la droite et la gauche pour avoir détruit les armées françaises.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire