En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Contrôleur agressé : trafic très perturbé sur le réseau Paris Saint-Lazare

Mis à jour le
Contrôleur agressé : trafic très perturbé sur le réseau Paris Saint-Lazare
 

Les conducteurs de trains au départ de la gare Saint-Lazare à Paris se sont mis en grève ce mardi, après l'agression d'un contrôleur lundi en gare de Mantes-la-Jolie. En conséquence, le trafic au départ et à l'arrivée de la gare est fortement perturbé depuis 16h.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • gilbert75
    gilbert75     

    Et le civisme, c'est faut pour les chiens ?

    Un jour, dans un train de banlieue, un copain et moi avons vu un voyageur sans billet (ni excuses pour ne pas en avoir) refuser d'obéir à un contrôleur qui lui demandait de quitter la rame. Nous nous sommes pointés et avons demandé à ce contrôleur, avec le sourire : "Désirez-vous que nous aidions monsieur à descendre ?". Le resquilleur n'a pas insisté et s'est barré en vitesse.

    El pueblo unido, etc.

  • gilbert75
    gilbert75     

    C'est sûrement un hasard si ce meurtre, qui témoigne d'une tension extrême, a eu lieu pile poil à coté de la gare Saint-Lazare où se sont trouvés bloqués des milliers de banlieusards exaspérés par une grève surprise décidée par les amis politiques de M. Mélenchon.

    Et provoquée par quoi ? Par l'agression d'un contrôleur par un voyageur sans billet dont on se garde bien de nous dire quoi que ce soit.

  • gilbert75
    gilbert75     

    ... ce sont bien entendu une fois de plus ceux qui seront présents, donc qui ne font PAS grève, qui se feront écharper.

    C'est un peu comme ces curés de campagne qui engueulaient en chaire leurs paroissiens parce qu'ils n'étaient pas assez nombreux à venir à la messe ! :-D

  • calendre
    calendre     

    ouais le gars arrêté était alcoolisé, se prénomme Nicolas et est de souche comme toi alors mettons celà sur les violences subit durant sa jeunesse par tonton Pierre un peu comme toi, l'inceste étant si culturel en France avec 700 000 cas par an

  • sudest
    sudest     

    Valls c'est il déplacé et comme d'habitude nous dire qu'il n'accepte pas.... bla bla bla et qu'il félicite le professionalisme de la police.......bla bla bla. Le sous sol protégé contre le gaz de schiste mais sur le plancher des vaches la racaille peut polluer en toute impunité. C'est génial le pays des droits de l'homme

  • mariane72
    mariane72     

    quand on compte le nombre de fois qu'ils se mettent en grève , ils devraient travaillé jusqu'à 71 ANS ! a quand une privatisation du réseau SNCF ?

  • leloup10
    leloup10     

    plus y a de mort moins de retraite à payer !
    pareil dans les entreprises et les administration ! pareil pour les soins moins de soins moins de vieux ! c'est la France d'aujourd'hui et que l'ont ne parle pas d'économie car entretenir des gens qui viennent hors des frontière d'Europe ce n'est pas économe ! nous avons intérêt à bien voter en 2017 il ni aura pas de 2éme chance !

  • ZOD
    ZOD     

    sans commentaire, juste pour dire que c'est... lassent et donc sa devient inintéressant. Sure que j'parle pas sur le brillant pigiste qui a rédigé cet article, comme d'habitude, mes mots s'adresses qu'au sujet et tout ceux qui y sont concernés de proche ou de loin... Alors... no problemo l'admino ^^

  • 000005
    000005     

    Je me souviens du temps où avant de passer sur le quai, il fallait présenter son ticket (ou titre de transport) qui se faisait poinçonner par un agent de la SNCF. Le côté sympa, c'est qu'il te rappelait le n° de quai ou wagons de tête ou de queue de train, etc.
    Ça coûtait un salaire mais bon pour monter dans un avion ça se passe toujours et encore comme ça.
    Que peut un seul contrôleur face à un récalcitrant? En admettant qu'il soit un vrai costaud, il ne pourrait quand même pas le jeter dehors sur les voies.

  • macadam rouge
    macadam rouge     

    Le personnel a très bien réagit face à cette agression physique, vos auriez fait la même chose à sa place...non? D'ailleurs, combien êtes vous à vous faire agresser par la pression ou le stress quotidien sur votre lieu de travail par votre employeur? Pour la plupart vous vous taisez et c'est bien ça qui est triste...vous subissez tout les jours mais réagissez au quart de tour lorsque votre train n'est pas à l'heure!!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire