En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Contrôle des chômeurs: 8 Français sur 10 sont favorables à un contrôle renforcé selon un sondage

Illustration - Archives - Philippe Huguen - AFP
 

Selon un sondage Ifop, 8 Français sur 10 sont favorables à un contrôle renforcé des chômeurs. L'idée a été relancée par Pierre Gattaz, le patron du Medef, affirmant mardi qu'il était essentiel de mettre en place "un contrôle journalier ou hebdomadaire des chômeurs".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • raletrol42
    raletrol42     

    Bah vi c'est connu... que des profiteurs au chômage, qui adorent se fader les formations totalement inutiles qu'on vous impose sous peine d'être radié,en finissant soit même la babysitter ou en devant se débrouiller pour s'y rendre.
    Que des nantis qui kiffent le stress des décisions aléatoires de Pole emploi qui n'est jamais fichu d'avoir un discours cohérent :on vous indemnise, mais on retire 10 jours de carence parce que le vent vient de l'Ouest aujourd’hui, voire on vous donne un supplément ce mois ci pour compléter votre temps partiel,pour vous signaler 3 mois plus tard que vous avez eu un trop perçu!!?? (pardon??)...
    Oui une réelle vie magnifique pour la majorités... mais comme d'hab dans ce pays, on se focalise sur la minorité qui escroque sans regarder la masse qui fait tout pour s'en sortir.
    D'une part, ça sera impossible de mettre en place, il faut déjà voir l'incapacité des agents pole emploi à suivre "correctement" leurs chômeurs.
    D 'autre part, il faut ne jamais avoir connu l'usine à gaz pole emploi pour être favorable à cette démarche ou avoir une bonne place de planqué qui n'a pas à se soucier de son lendemain pour payer ses factures.
    Commencez plutôt par traquer les fraudeurs de la CAF et autres aides sociales... là il y a un abus éhonté!!

  • shiruken ptiloup
    shiruken ptiloup     

    On devrait aussi contrôler les entreprises qui refusent de prendre des stagiaires ou des demandeurs d'emploi ou qui ne répondent pas aux mails...

  • slater13
    slater13     

    Il n' y a que les fraudeurs et les fainéants qui sont contre.

  • makana
    makana     

    Evasion fiscale : quatre vingt milliards d'euros par an ,mais les Français pensent que c' est les chômeurs qui coûtent chers ! plus facile de s' en prendre au plus démunis !

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Si en même temps on pouvait renforcer les contrôles aux frontières et des dealeurs qui travaillent en artisans quasi indépendants dans nos rues.

Votre réponse
Postez un commentaire