En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Contresens mortel sur l’A7 : une discothèque fermée
 

La discothèque d’où sortait la conductrice qui a fait le 24 juillet dernier 4 morts en prenant l’autoroute A7 à contresens, a été fermée pour deux mois. La préfecture a-t-elle eu raison de faire un exemple en sanctionnant l’établissement ? RMC lance le débat. Donnez votre avis !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

123 opinions
  • hhhhhhhhhhhhh
    hhhhhhhhhhhhh     

    et les personnes malades alcooliques font beaucoup de mal a leur entourages.
    maman repose en paix

  • choupi 65
    choupi 65     

    mettez-vous à la place de la famille des victimes ,qui ne peut méme pas s'en prendre à la conductrice puisqu'elle est morte ...donc pénaliser un peut la discothéque c'est pas mortel et peut éviter d'autres drames !j'ai un neuveu de 22ans mort en sortant de "boite" ! le BRUIT ,la fatigue, un peu d'alcool ,heureusement personne sur sa trajectoire !... pourquoi les autres boissons sont plus chéres que l'alcool ,ect....?

  • fifi79
    fifi79     

    Bien sur que le tenencier a une part de responsabilite importante, car il devait l'empecher de con duire,meme si elle n'avait pas consommé chez lui, quitte à appeler les flics s'il ne pouvait pas y arriver tout seul.
    c"set comme les cafetiers qui servent des clients saouls et qui les laissent partir en voiture, ils sont complices des accidents qui surviennent après .

  • Danouaga
    Danouaga     

    Quelle décision de con !!!! On est gouverné par des cons !!! Mais Oui ... Il n'y a plus qu'a fermer tous les magasins de NICOLAS et mettre en prison tous les vignerons et autres bouilleurs de crus!!! La responsabilité est individuelle un point c'est tout ! Pauvre France....

  • gogo75
    gogo75     

    malheurement la seule responsabilite va a cette conductrice decedee. Dans ce cas, pourquoi ne pas attaquer la marque de voiture, la societe des autoroute pour sa signalisation, les forces de police n'ayant pas controler ce vehicule. il faut arreter la discotheque n'est enrien responsable.

  • SHOANANAS
    SHOANANAS     

    Une entreprise ferme parce qu'un trou du cul ne s'assume pas au volant de sa voiture, c'est le délire total.
    Vive la France ! On marche vraiment sur la tête.
    Mais qui décide de toute ces condamnations ?

    Que l'on vire le préfet qui a laissé ouvert cette discothèque depuis son implantation dans ce cas !
    Et que l'on vire Sarkozy qui a laissé faire ce préfet !

    Vive la France !

    CONNARDS !!!

  • jedicekejepense
    jedicekejepense     

    Tout le monde connait les méfaits de l'alcool, donc tout le monde estcapable de gérer l'alcool qu'il ingère. Celà dit, ne cherchons pas un coupable si on n'est pas capable de se métriser. Notre seul responsabilité est de ne forcer personne à boire... A chacun sesresponsabilité, c'est pour ça que l'alcool ne doit être servi qu'aux majeurs, pour qu'ils les assument en cas de problèmes. Et 2èmemnt, le taux d'alcoolémie doit être à 0% pour ceux qui conduisent, pas de tolérence, c'est comme mettre un bonbon dans la bouche de l'enfant et lui retirer aussitôt, c'est du grand n'importe quoi... on boit ou on boit pas, c'est tout... on boitsi on ne conduit pas, et on boit pas si on conduit, c'est aussi simple que ça...

  • oferugineuse
    oferugineuse     

    ...mais en plus le vice de certains contrôles ou les flics vont chercher les gens qui dorment dans les voitures sur le parking pour se remettre et les font souffler .....la sortie du parking ou l'espace public c'est déjà plus honnête!

  • 1225287
    1225287     

    Le vrai problème c'est Peut-on autoriser des commerces à vivre de la vente d'alcool uniquement??? Comment peut-on faire vivre ce type de commerce basé sur la vente d'alcool et en même temps freiner la consommation des clients??? Sincèrement le barman est content quand il a servi un groupe qui lui a vider quelques bouteilles, c'est son but! Mais c'est pas une diversion pour diaboliser l'alcool et légaliser bientôt les drogues douces??? Je sens la préparation de l'opinion publique pour la manipulation mentale......

  • Gerni39
    Gerni39     

    On empêchera jamais les gens de boire de fumer , de se droguer ! Nos dirigeants qui s'immiscent dans la vie privée du citoyen ( c'est leur habitude maintenant ) feraient bien de faire leur travail et de vérifier ce qui ne va pas en France : point barre !!!... Lancer des annonces " sans suites " est très facile , les tenir est plus compliquer ... Enfin , ça alimente les conversations ... Mais fermer la discothèque , ils se prennent pour QUI nos gouvernants ?

Lire la suite des opinions (123)

Votre réponse
Postez un commentaire