En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour ou contre le voile en sorties scolaires?
 

Compte tenu de votes impossibles à modérer, la rédaction de RMC.fr a décidé de suspendre cette OPINION.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

189 opinions
  • fedexgoat
    fedexgoat     

    oui mais depuis la loi de mars 2004 l'a interdit . Dura lex sed lex. On peut s'amuser longtemps si on ressort tous les textes !

  • fedexgoat
    fedexgoat     

    çà dépend comment on l’interprète. Comme je l'ai mis plus haut, les lieux de cultes sont publics on est d'accord ?

  • cynthia42
    cynthia42     

    En ce qui concerne le droit français, l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen dispose que « nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».

    Le Conseil d’Etat, dans un avis en date du 27 novembre 1989 a estimé que


    « le port par les élèves de signes par lesquels ils entendraient manifester leur appartenance à une religion n’est pas par lui- même incompatible avec le principe de laïcité dans la mesure où il constitue l’exercice de la liberté d’expression et de manifestation religieuse ».

  • cynthia42
    cynthia42     

    L'article n'est bien évidemment pas respecté, mais je ne vois pas comment je pourrais vous l'expliquer, tout est déjà très clair : dans "liberté de manifester sa religion tant en public qu'en privé" il y a liberté de manifester sa religion en public et ceci passe par la tenue vestimentaire.

  • fedexgoat
    fedexgoat     

    à mon avis c'est le contraire mais bon ! Quand on voit à quel point l'extrême droite monte, il y a bien sur un rejet du fameux UMPS vu q'ils sont aussi incompétents l'un comme l'autre mais il n'y a pas que ça! Et quand on voit que pour une fois après leur bourde, le PS était sur la même ligne que l'UMP concernant le voile je doute que l'opinion française soit pour mais ce que soit plutôt le trafic des voix qui donnait cette impression.

  • logksw
    logksw     

    Dans tous les cas c'est sur que le résultat de ce sondage ne convenait pas a la rédaction, avant je ne votait pas à ce genre de sondage et j'en ais eux marre des opinion défavorable aux voile c'est bien pour cela que j'ai voter mais je crois que l'opinion des pour le voile ne conviens a nôtres média dommage pour sont impartialité dans ces sondages qui ne reflètent pas l'opinion publique Française

  • fedexgoat
    fedexgoat     

    100 votes par minute à 3 du mat c'est pas louche du tout ! nan bien sur ! voyez la vérité. s'il y avait eu moins de votes tout en gardant un oui même à 80% personne n'aurait contesté mais là c'est flagrant. C'est exactement ce qui se passe quand l'autorité des jeux suspend des paris sportifs quand les affluences deviennent anormales pour certains matchs. On était dans le même cas ici. La prochaine fois ceux qui utilisent plusieurs proxys pour voter s'abstiendront peut être. çà leur fait une leçon

  • fedexgoat
    fedexgoat     

    je l'avais déjà vu mais c'est pas grave. Et je maintiens l'article est respecté Qu'est ce qui pose problème ?

  • Jean yves 77
    Jean yves 77     

    Censurez les résultats dès qu'ils ne sont pas en faveur de vos lois bidons. Sa m'énerve!!

  • cynthia42
    cynthia42     

    Article 18
    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Lire la suite des opinions (189)

Votre réponse
Postez un commentaire