En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômage et expatriation
 

Les chiffres du chômage de mars seront connus ce jeudi à 18h. Et ils ne seront toujours pas bons. Afin de ne pas se retrouver sans emploi, de nombreux jeunes diplômés choisissent une solution radicale : partir à l’étranger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

126 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Entendue , aujourd'hui a la Tele , cette reflexion d'une femme ,interwievee dans la rue par une. Journaliste . Dixit. ". SI ON NE FAIT RIEN. , ON NE NOUS DONNE. RIEN. ". C'est manifeste , beaucoup de gens n'ont encore rien compris . Avant que la population , se remue , par elle meme ,plutot que ,d'attendre que ca tombe du ciel ,il faudra en premier lieu , que le dicours Syndical ,change , pour affirmer son soutient a ceux qui s'activent et ne pas conforter ceux qui vivent uniquement dans l'attente. .

  • Vhti333
    Vhti333     

    Le. Travail n est plus un heritage. . Il faut ,il faut le creer . Fini. Le barratin. Syndical .

  • rebeca30
    rebeca30     

    pourquoi si nous avons la meilleure productivité nous avons les prix les plus élevés et ne vendons pas nos produits qui devraient être moins chers que ceux des pays qui ont une plus faible productivité
    On dit que les français ont la meilleure productivité, qu'ils font le meilleur travail mais ils vendent très cher et vendent peu.
    Ce n'est pas contradictoire ?

  • rebeca30
    rebeca30     

    le président a dit aux jeunes chinois de venir en france pour étudier et travailler
    le premier ministre est allé demander au canada d'accepter plus de français
    le ministre est allé au maroc pour accepter la venue de plus de marocains
    les français ne trouvent pas de travail en france mais les étrangers nouveaux entrants qualifiés ou pas en trouvent et le gouvernement veut en faire venir d'autres pour occuper les emplois qui ne trouvent pas preneur.

    On marche sur la tête
    que se passera t il quand ces étrangers à leur tour ne voudront plus de ces emplois et ne pourront plus retourner dans leur pays qui n'en voudra pas ?

  • Cannuck
    Cannuck     

    Vous êtes convoités dans l'ouest du Canada pour enseigner dans les écoles d'immersion française. Renseignez-vous auprès des différents conseils scolaires dont voici la grille de salaires: http://www.teachers.ab.ca/For%20Members/Salary%20Benefits%20and%20Pension/CollectiveAgreements/Pages/Collective%20Agreements.aspx

  • leane150
    leane150     

    quand nos jeunes quittent la France soit pour aller à londres, le canada, c'est pour travailler et faire marcher l'économie, cotiser le pays ou ils sont accueillis et la grande différence ici c'est que nous accueillons des gens qui ne cotisent pas ça ne peut pas durer longtemps qui va payer tous ces gens à ne rien faire qu'à bénéficier des aides, stop

  • RATFINK
    RATFINK     

    Tout à fait. Catalogué homophobe si contre le mariage gay, xénophobe si pour l'immigration choisie, nationaliste si on porte le drapeau français, islamophobe si on ne supporte pas le niqab et la burqa, traitre si on s'expatrie, fasciste si pas de gauche, ennemi de la démocratie si on ne supporte plus les privilèges des élus... On peut continuer longtemps comme cela !

  • RATFINK
    RATFINK     

    Je suis soudeur : salaire de départ au Québec 20 dollars/heure (et monte très vite selon expérience) pour un salaire minimum de 9,90 dollars/heure. En France : 10 euros/heure pour un Smig à 9,40. Ce métier fait partie du top 10 des métiers les plus recherchés (tuyauteurs, infirmières, techniciens en entretien des eaux, électriciens, conducteurs d'engins lourds...) informaticien étant sur la plus haute marche du podium. On parle beaucoup des diplômés des grandes écoles qui quittent le pays mais on oublie souvent de parler des ''manuels'' et des chefs d'entreprises. Le bonjour de Montréal ;)

  • cocotteminute
    cocotteminute     

    Bonjour
    Nos enfants s'expatrient ALORS QUE CE GOUVERNEMENT facilite l'entrée "des talents étrangers" alors qu'il met des quotas dans de nombreux écoles (médecins, infirmières et la liste est longue)...
    La FRANCE pays où il fait bon vivre d'aides sociales.
    Attention tout à une fin car ce sont les actifs qui remplissent "ces caisses" et de voir que notre pays distribue sans compter l'argent du contribuable dans une proportion de 80 % que pour le social.
    Qui restera pour payer la dette du Pays ???????????????????

  • lol...lita
    lol...lita     

    Lol....

Lire la suite des opinions (126)

Votre réponse
Postez un commentaire