En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Enseignants dans la rue à l'appel de certains de leurs syndicats, à Paris le 19 mai 2015.
 

Minoritaire, le Syndicat national des lycées et collèges (Snalc) appelle à boycotter les épreuves du brevet pour donner davantage de poids à la contestation de la réforme du collège. Mais d'autres syndicats de l'enseignement pointent la nécessité de ne pas pénaliser les élèves.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Lecorsaire
    Lecorsaire     

    Le brevet sa sert a quoi ? je l'ai eu et sa n'a rien changé à ma vie ..... et si tu ne l'as pas tu peux aller en S

    Et le bac je l'ai aussi, et sa me sert à rien..... à part peut être d'avoir eu la plus grosse pression de ma vie !!! et si tu ne l'as pas tu peux quand même aller en Bts

    Et puis ils ont supprimés mon bac..... pour le remplacer par un autre qui ne sert vraiment à rien, je pleins ceux qui sont entrain de le passer, le manque d’approfondissement dans toutes les matières est absolument hallucinant

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Mais d'autres syndicats de l'enseignement pointent la nécessité de ne pas pénaliser les élèves.", c'est une plaisanterie? jamais les enseignants se sont préoccupés des intérêts des élèves, mais uniquement de leurs intérêts et tout particulièrement de leurs congés!

    zoulou85
    zoulou85      (réponse à beaudolo)

    un peu comme les 10 semaines de permissions des militaires...

  • barbie
    barbie     

    ils veulent boycotter le brevet ,mais c'est encore les élèves qui vont être pénaliser ! ils m'énervent ces proffs bobo qui ne pensent qu'à eux !!!

  • barbie
    barbie     

    Pourquoi ils ne remettent pas les programmes qui marchaient ? Quand mes parents quitté le collège ,ils avaient un niveau BAC en 3ème !

  • Saphie
    Saphie     

    Le Brevet... on peut le boycotter autant qu'on veut, je ne pense pas que cela pénalise qui que ce soit au fond... Il sert à quoi déjà ?

  • marco48
    marco48     

    J ai entendu il y a quelques instants que l histoire serait réduite à 01h par semaine , ce n est pas beaucoup , mais en fait suffisant , puisque l'histoire de France commence maintenant .. puisqu'on balaye le passé , La France c est maintenant !
    mefions nous en FRANCe des FRANCois : Mitte, Hollala , et bien sur de la voile et vapeur BEYrou . et de tous les autres FRANCois , éventuels candidats pour 2017 .

    gouik
    gouik      (réponse à marco48)

    C''est vrai, faire oublier l'histoire au moins l'élève oubliera que la France des rois est une nation guerrière qui a toujours voulu imposer par la force ses opinions aux autres.

  • christinechristine
    christinechristine     

    Pour Mme Belkacem, la parution des décrets au JO va permettre de "passer à l'étape suivante", à savoir les textes d'application qui vont pouvoir répondre" aux "inquiétudes" des grévistes et manifestants.
    Il faut savoir que dés que les décrets sont publiés au JO, les principes de base sont définis et définitivement arrêté.

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Pas simple l'apprentissage du savoir en France, pourtant dans les années 60 nous étions 35/40 dans les lycées et collèges et ça fonctionnait bien mieux ...(voir photos de classe de cette époque)
    Alors revenir aux fondamentaux avec un serrement de vis sur le comportement des élèves ,qu'un prof ressemble de nouveau à un prof...que chacun retrouve sa place et....tout irait surement mieux..
    Pourquoi toujours vouloir changer en tirant l'enseignement vers le bas en finale?

  • gussaoc
    gussaoc     

    Non réponse à une convocation... licenciement!!!

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Bien obligé d'accorder un point à N.V.B ...elle tient bon.

    marco48
    marco48      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    C est vrai c est elle qui écrit la nouvelle Histoire de FRANCe ! Qui commence maintenant .

Votre réponse
Postez un commentaire