En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Contre l'avis du rectorat, des lycées veulent fermer pendant la manifestation

Des photos des violences policières devant le lycée Bergson à Paris
 

Fait rare. Une vingtaine de chefs d'établissements parisiens ont déjà décidé de fermer leur lycée ce jeudi, alors qu'une vaste mobilisation est prévue contre la loi Travail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Pe78
    Pe78     

    Je suis pour cette grève car que restera-t-il de 36
    Un retour en arrière ou le MEDEF a tout les droit Germinal c'est fini reveiller vous les gars
    Un ouvrier peux se passer de patron
    Un patron non
    Chercher la vérité moi je l'ai
    Que tout ouvrier soit obligatoirement syndiquer et là les patrons comprendrons
    En plus le non syndiqué ne profiterai des avancées des petits copains qui eux luttent

    queenmum
    queenmum      (réponse à Pe78)

    Obliger les gens à se syndiquer ????? !!! Vous vivez ou ?

    Pe78
    Pe78      (réponse à queenmum)

    En Allemagne car pas adhérent
    Pas augmentation de salaire tous que négocie les syndicats Allemands ne profite qu'aux syndiqués
    Normal NON.......
    Vous profitez bien des CE

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il faudra quand même bien, dans un avenir proche, que les français prennent les choses en main soit démocratiquement soit par la force pour éviter la faillite de l’Etat. On ne peut plus laisser le pays aux mains de gens, syndicats ou politiques, qui n’ont aucun souci de l’intérêt général. Les premiers, syndicalistes de « combat », ont uniquement le souci d’avoir le plus d’adhérents possibles quelques soient les méthodes employées. Les seconds ne voient que leurs carrières et sont prêts à tout pour conquérir ou garder le pouvoir. La France est en grand danger, nous n’avons jamais eu une dette et un déficit budgétaire aussi importants, un chômage aussi élevé, des routes secondaires totalement à refaire, un réseau ferré en totale déliquescence, une éducation nationale en aussi mauvais état avec des résultats Pisa aussi mauvais, alors que nos impôts et taxes n’ont jamais été aussi lourds pour les citoyens (nous avons la deuxième plus forte pression fiscale de toute l’Europe, voire même de tous les pays de l’OCDE !)…. Mais où allons-nous avec nos grèves quotidiennes et un gouvernement aussi laxiste ?

    alain01
    alain01      (réponse à beaudolo)

    Hélas, le jour où un politique pensera à son pays avant son intérêt personnel est loin d'arriver

  • beaudolo
    beaudolo     

    Cela fait 20 ans que ça dure. Dès qu’en France on essaie de desserrer l’étau des lois sociales, le parti des immobilistes monte au créneau. Dans cet amalgame on retrouve les syndicats, qui ne représentent que 8% de la population active, l’aile archéo-gauchiste avec l’aimable Mélenchon et les frondeurs du PS, les cheminots et autres défenseurs de leurs avantages acquis en or massif, les jeunes, c’est comme cela que les médias appellent les agitateurs de l’Unef, qui n’a fait que 3% de la population des étudiants avec 70 000 voix aux dernières élections. Tout ce beau monde, qui ne doit sa force qu’aux faiblesses d’un gouvernement qui dispose de la majorité absolue à l’Assemblée Nationale, bloquent régulièrement le pays. Comment s’étonner que Paris se retrouve, dans la dernière enquête menée en 2015 par Mercer (groupe spécialisé dans le conseil en RH auprès des grandes entreprises internationales), à la 71ème place du classement sur la « sécurité personnelle », en raison d’une part des 2 attentats mais aussi et surtout en raison d’un climat social jugé hostile !
    Serions-nous atteints du syndrome de Stockholm, le gouvernement se soumettrait à ceux qui prennent la France en otage. Il est temps de demander des comptes à ceux qui paralysent la France en manipulant l’opinion !!!

    Pe78
    Pe78      (réponse à beaudolo)

    heureusement que les syndicats sont la car même cette tribune disparaîtrait pour éviter que tu sois contre une idée de ton patron
    Réfléchis fait pas le mouton

  • bignol
    bignol     

    si ce n est pas de la chienlit des comportements incomprehensibles nous allons le payer trés cher et pendant longtemps?

Votre réponse
Postez un commentaire