En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Contrats de génération: le texte adopté par les députés
 

Les députés français ont adopté mercredi par 323 voix contre 177 le projet de loi créant les "contrats de génération" destinés à favoriser l'embauche des jeunes et le maintien des seniors dans l'emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    Chez chômeurs, si vous avez entre 27 ans et 56 ans ne cherchez plus... Convertissez vous au terrorisme ou engagez vous dans l'armée !.

  • pugilas
    pugilas     

    cela ne pourra fonctionner que si il y a de la croissance,competitivité et des commandes.sans rien, c'est nul et non avenu

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    A quoi bon faire des contrats de génération s'il n'y a plus d'emplois et de savoir faire??? On fait tout à l'envers.
    Au passage, j'ai entendu ce matin chez Bourdin que les entreprises coulaient parce que les salaires étaient trop élevés...... Pour info, quand une entreprise coule c'est parce qu'elle n'a plus de client. Tout dépends de son carnet de commande, il faut recréer les conditions de la demande. Pour ça il n'y a pas trois milles solution, d'autres pays comme le Brésil ou le Canada la Chine l'appliquent: Si tu veux vendre en France, soit tu exportes vers la France et tu t'exposes à des droits de douanes élevée (Ca permet de conserver le savoir faire et la clientelle en France pour les entreprises française), soit tu ouvres une usine en France avec obligation d'embaucher des français. Mais bon, tout ça n'est pas possible ç cause de l'Europe... c'est idiot hein?

  • oui et apres il n y a pas que les j
    oui et apres il n y a pas que les j     

    quelles entreprises embauchent ? FACILE de dire et de voter de telles mesures si les usines et entreprises n 'embauchent ou frment. Quelle mascarde ! Pour une femme ou un homme de 35 ans ou 40 ans ou 45 ans ou 50 ans qu 'avez vous prevu ?

  • odine
    odine     

    à observer si ce contrat aura les répercutions attendues ?? si les entreprises ont des carnets de commande à la ramasse elles ne peuvent proposer du boulot, peu importe ces nouvelles dispositions si notre compétitivité est mise à mal et que dans les grands groupes les syndicats sèment le bazar.

Votre réponse
Postez un commentaire